Bonjour je m'appelle Marcus j'ai 19 ans, depuis petit je suis passioné de train, j'ai pour projet de devenir chemino a la SNCF, j'ai un titre professionnel en mécanique équivalent a un cap et une 1ere année de bac pro en mécanique, avec deux d'experience et mon titre, je voudrais savoir si mon titre professinel etait un prerequis valide pour pouvoir m'inscrire a plusieurs formation a la SNCF, que se soit une formation de chemino ou une autre formation qui me permettrait de me faire une 1ere experiance a la SNCF dans le cadre de mon projet professionnel, cordiallement Ballin Marcus
Bonjour,
pouvez-vous me dire sur quel poste vous êtes-vous positionner s'il vous plaît ?
Bonjour Marcus
Avec votre BAC Professionnel vous pouvez en effet postuler aux offres de maintenance des voies ferrées ainsi que sur la maintenance des trains.
Vous pouvez trouver tous les métiers disponibles ici : https://emploi.sncf.com/nos-metiers/maintenance-mecanique
Bonjour, je n'ai pas le Bac pro mais j'ai suivi la formation du bac pro, en revanche j'ai un titre professionnel en mécanique equivalent a un cap, est ce que le titre professionnel que j'ai acquis est reconnu equivalent a un CAP a la SNCF pour pouvoir faire certaines formation ou le CAP est demandée, donc c'est pour cela que j'aimerai savoir si il est équivalent ou non, merci de votre rapidité
De mon côté je peux vous répondre sur la maintenance des trains 😃
Certaines de nos offres sont accessible dès le niveau CAP. Voici les offres à pourvoir en ce moment : https://emploi.sncf.com/nos-offres?f%5B189%5D=5019&f%5B190%5D=2303
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.