Taux d'admission recrutement formation CRL
Bonjour,
Je viens de valider tous les tests suite à l'entretien pour une formation CRL ( visite médicale et tests psychologiques ) et la DRH m'informe aujourd'hui que je suis sur liste d'attente car ils attendent les résultats des personnes qu'ils ont vu avant moi.
Je voulais donc savoir quelles étaient mes chances d'intégrer la formation ?
Connaissez vous le taux de réussite aux passages des examens médicaux et psychologiques?
Eligibility advice, Eligibility
14 March, 2026 13:52
View details
Candidature au poste de Chargé de relation client
Bonjour, j’ai postulé au poste de chargé de relation client il y a un mois et je suis en statut « échange sur vos motivations » j’attend avec impatience votre appel téléphonique. Il y a t’il des conseils pour passer au mieux l’entretien ?
Applications, Application status
23 March, 2026 00:08
From Live Chat
1 replies
74 views
View details
Plusieurs candidatures en cours
Bonjour j'ai récemment postulé à une offre de conducteur, en revanche j'ai une candidature à laquelle j'ai dû renoncer auparavant, pour des raisons personnelles, qui en est encore au stade formalités administratives sur le site recrutement. Va t-elle me pénaliser pour cette nouvelle candidature?
Applications, Application process
24 March, 2026 20:51
View details
Pouvez-vous nous parler du partenariat avec défense mobilité ?
Bonjour ,
Etant militaire en reconversion professionnel de conseiller commercial , j'ai vu qu'il y avait un partenariat avec l'antenne défense mobilité .
J'aimerais savoir si ce partenariat est toujours d'actualité et si il l'est , j'aimerais connaître éventuellement les "plus" de ce partenariat .
J'aimerais postuler à un poste de manager d'agent d'escale sur la ville de Strasbourg à la suite de ma formation qui se termine en décembre de cette année .
Merci d'avance pour vos réponses .
Nb : j'ai vu sur des posts beaucoup plus anciens concernant cette même question de se référer directement à son antenne mobilité , mais la mienne n'ayant pas les réponses , j'attend de vous une réponse plus argumenté .
General
19 May, 2025 23:11
View details
Comment booster ma candidature ?
Bonjour Nicolas,
Sans être certain que vous pourrez m'aider, je viens vers vous pour avoir quelques astuces (si tant est qu'il y en ait) pour booster ma candidature. J'ai bien suivi ces étapes :
- Postuler via emploi sncf
- Passer le MOOC et obtenir le certificat
- Complété mon profil candidat
Cependant, je ne veux pas laisser passer cette chance de pouvoir être formé au métier de conducteur de trains et d'intégrer la SNCF
Alors ma question est la suivante : Y a t'il d'autres moyens de rentrer en contact avec le service recrutement ou de mettre en avant la candidature ?
Merci par avance et bonne journée
Cordialement,
Applications, Application advice
24 March, 2026 20:42
View details
Impossibilité de rappeler le service RH
Bonjour Laetitia,
J'ai tenté plusieurs fois de rappeler une de vos collaboratrices aux RH qui m'a laissé un message téléphonique le mercredi 20 février 2019 à 8h44.
À chaque tentative de rappel, la ligne ne sonne pas, l'opérateur me signale que le correspondant est injoignable, il m'indique que je peux laisser un sms, ce qui échoue.
Sur mon compte de candidat en ligne, mon mot de passe ne fonctionne plus, j'en demande un temporaire mais je ne reçois jamais de mail en retour.
Il s'agit d'une candidature pour un poste en génie civil, je suis intéressé mais je parviens par aucun moyen de contacter le service RH.
J'ai le nom et le numéro de votre collaboratrice qui m'a appelé ce jour là, serait-ce possible d'entrer en contact à nouveau ?
En restant disponible pour toute information, bonne journée.
Cordialement Pierre.
Applications, Application issues
24 March, 2026 20:46
View details