Bonjour! Est-ce qu’il est possible d’être agent de manoeuvre avec le diabète de type 1 (insuline) ?
Bonjour, j’ai postulé pour conducteur RER C, j’ai validé toutes les étapes, entretiens, tests psychologiques psychotoniques, psy, coordination mais j’ai été recalé car je suis diabétique de type 1, donc à cause de l’insuline (déception, mais je m’y attendais quand même.) Je voudrais savoir si les conditions de la visite sont les mêmes pour Agent de manœuvre qui est aussi un métier qui m’attire. Actuellement je suis machiniste à l’opéra Bastille. Bonne journée, Adrien.
Eligibility advice, Medical
16 March, 2026 08:21
View details
Ma formation est reportée pour l'année prochaine, que ce que je peux faire ?!
Bonjour à tous,
J'ai postulé au mois de juin pour devenir conducteur de train sur la ligne E (pour être précis). Sur l'offre d'emploi, il était mentionné que la formation débuterait le 1er octobre 2023. Lors de mon premier entretien avec un consultant et un chargé de recrutement, ils m'ont informé que ma formation commencerait le 1er septembre.
En août, j'ai passé toutes les étapes de recrutement, y compris la grande journée de visite médicale et psychologique, que j'ai validée. Cependant, il y avait un examen supplémentaire à passer. Entretemps, j'ai reçu une aptitude temporaire. Après les résultats de cet examen (6 jours plus tard), j'ai obtenu le certificat d'aptitude finale, m'indiquant que j'étais "apte à la conduite".
Entretemps, j'ai envoyé des mails pour avoir des nouvelles par rapport à mon processus de recrutement, mais je n'ai pas eu de réponse.
Le 27 septembre 2023, j'ai reçu un appel m'informant que j'avais seulement une aptitude temporaire. J'ai alors expliqué que j'avais bien reçu mon certificat d'aptitude final. La personne au téléphone a alors admis que mon dossier n'était pas actualisé et qu'elle allait le mettre à jour immédiatement.
Par la suite, elle m'a informé que le quota était atteint et qu'il n'y aurait pas de place pour moi pour la rentrée de cette année. Toutefois, si je souhaite changer de ligne, une place serait disponible pour moi.
Que puis-je faire, s'il vous plaît, sachant que j'ai annulé plusieurs engagements pour être prêt pour cette formation ? De plus, les formations sont-elles différentes selon les lignes E, D, C, etc. ?
Eligibility advice, Medical
01 March, 2026 13:58
View details
Session de formation CRL
Bonjour,
J’ai postulé en tant que CRL et je suis en attente pour la visite médicale.
Pourriez-vous me dire quand commence les prochaines sessions de formation ?
Cordialement
Samuel Boivin
Applications, Application process
13 March, 2026 17:04
View details
Bonjour, existe-t-il un numéro de téléphone pour se renseigner (nombreuses questions) pour notre fils de 17 ans ? Cdlt
Nous avons de nombreuses questions concernant un poste d'aiguilleur du rail pour notre fils :
Est-ce qu'un baccalauréat professionnel en couture lui permettrait de candidater au poste d'aiguilleur du rail, ou conducteur de manœuvre de ligne locale ou encore conducteur de train ?
Si non : Quel type de formation (diplôme et secteur d'activité) pour pouvoir postuler aux offres qui l'intéresse (aiguilleur du rail, manœuvre de ligne local conducteur de train) ?
Si oui : Comment se déroulent les évaluations et quelles sont-elles ?
Quelles sont les évolutions de carrière ?
S'il est accepté en tant qu'aiguilleur du rail ou d'agent de manœuvre de ligne local, peut-il envisager une évolution de carrière en tant que conducteur de train ?
Comment se passe l'examen d'entrée et en quoi consiste-t-il ?
Comment se passe la formation et où se déroule-t-elle ?
Est-ce qu'il y a un rémunération durant la formation et sont-ils logés pendant celle-ci ?
Enfin pour un jeune, vaut-il mieux postuler sur un poste en CDI ou en alternance ?
Nous vous remercions par avance.
Eligibility advice, Qualifications
26 March, 2026 15:48
View details
Bonjour quand une candidature est échange sur vos motivations, reçoit t on obligatoirement l'appel pour entretien? Merci
Bonjour j'ai postulé à plusieurs offres ,cinq d'entre elles ont le statut "échange sur vos motivations", hors aujourd'hui j'ai reçu un mail pour l'une d'entre elle me disant que ma candidature n a pas été retenue. Est ce normal sachant que je n'ai pas été contactée et que sur votre site cette offre a toujours le statut " échange sur vos motivations "? Dois je tenir compte du mail et ne plus attendre l'appel pour cette offre ou dois je tenir compte du statut sur mon profil et continuer d'espérer un appel? Merci pour votre réponse et votre attention.
Cordialement
Applications, Application status
24 March, 2026 21:11
View details