Bonjour, après avoir candidaté pour la suge et eu un retour favorable. J'ai appris que la session est complète.
Bonjour Yohan
J'ai reçu un mail qui affirmait que j'ai réussi les différents tests et l'entretien pour le poste d'agent de sûreté ferroviaire en contrat d'apprentissage (qui a débuté ce mois).
Après quelques semaines, n'ayant pas de convocation pour ma VM, j'ai pris l'initiative de contacter la personne qui s'occupait de mon dossier et à ma grande surprise elle m'a informait que j'étais sur liste d'attente, pour me dire au final que la classe est déjà faite.
D'où mes questions, est-ce que ma candidature s'arrête là ? Dois-je postuler de nouveau ? Y'a t'il possibilité de basculer de l'alternance et la formation normale ?
Applications, Application status
16 February, 2026 14:30
View details
Candidature impossible
Bonjour, J'aimerai postulé pour "Manager d'équipe de maintenance des trains" lorsque je termine ma candidature il n’apparaît pas dans "suivi de mes candidatures" et sur la page du profil (https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/manager-d-equipe-de-maintenance-des-trains-h-ou-f-reference-2019-2139) je retrouve l'onglet "POSTULEZ" alors que je devrai avoir "SUIVRE MA CANDIDATURE"
Avez vous eu ce problème ?
Applications, Application issues
11 September, 2025 09:00
View details
Bonjour, je relance ma demande en espérant qu'elle soit transmise a service recrutement
Bonjour
La recrutrice m'as dit de la rapeler aujourd'hui dernier delai, pour les dates du 12 ou 14 novembre pour les test psychotechnique. Mais le numero ne marche pas. Et personne ne me réponds sur les réseaux sociaux. Si vous avez la possibilité de juste faire remonter mon nom au service recrutement pour que je puisse prendre contact.
Merci d'avance
19 February, 2026 19:02
View details
Formation conducteur tram-train
Bonsoir, j’aimerais savoir ce qu’il en est par rapport à la formation de conducteur de tram-train.
Ma question est précisément sur le fait que j’ai cru comprendre que le lieu d’affectation était indépendant de ma volonté.
Cependant ce que j’aimerais savoir c’est combien de temps dure la période au Centre de formation qui se situe quelque part en France ? Et le reste de la formation se fait sur la ligne ou je conduirais régulièrement c’est bien ça ?
J’ai lu ailleurs que ce serait seulement quelques semaines sur les 5 mois de formation, pouvez-vous me le confirmer ?
Merci beaucoup
Eligibility advice, Qualifications
09 March, 2026 13:46
View details
Question sur le métier Conducteur de Train
Bonjour/ Bonsoir l'équipe SNCF,
Je suis actuellement en apprentissage (Alternance) dans la Restauration en Brevet Professionnel, j'ai obtenu le CAP Production et Service en restaurations (rapide, collective, cafétéria), est-il possible de faire conducteur de train avec un CAP, BP (Brevet Professionnel) ? Pour les horaires je pense sa sera pratiquement les même qu'en restauration,
On ma vas dit que je pouvais faire le MOOC destination conduite, est je l'ai terminée avec une note de 90% pour l'examen final.
Est-il possible de candidater même si je suis en Apprentissage juste pour une durée des épreuves (Des Testes), puis après les tests est entretient effectuée, si les résultats sont favorables je quitterais l'entreprise c'est juste pour une "garantie" en cas d'échec sinon après cela je n'aurais plus rien après.
Merci d'avance
Bien Cordialement
Owen
Eligibility advice, Qualifications
26 March, 2026 15:57
View details
Formalités administratives
J’ai fini le processus de recrutement, j’ai aussi fais ma visite médical à paris et tout a étais validé . Mes depuis 2 semaine je suis en formalités administratives. J’aurais aimé savoir ça correspond à quoi?
Merci beaucoup
Eligibility advice, Medical
04 March, 2026 08:24
View details
MOOC Destination Conduite
Bonjour , j'ai validé le MOOC destination conduite le 16 juillet 2023 à 82 % mais je n'ai pas encore été contacté ?
13 March, 2026 15:27
View details