Bonjour, à 48ans puis-je intégrer la sncf ?
Bonjour, plusieurs questions concernant la conduite de trains, est-ce possible d'intégrer la formation à 48 ans (je suis oenologue Bac +4) ? et où à lieu la formation.
D'autre part, j'habite en bourgogne et j'ai cru comprendre que les besoins de conducteurs sont essentiellement sur Paris. cette configuration (habiter en bourgogne et conduire des trains à Paris) est-elle réalisable au quotidien?
Eligibility advice, Eligibility
24 March, 2026 20:49
View details
Comment la culture de l'entreprise affecte-t-elle votre métier ?
Bonjour Madame, Monsieur,
Titulaire d'un BTS option logistique.
Je suis intéressé par la formation "Management des transports et de la distribution -Gestion des Réseaux Ferré" que propose la SNCF. Il est vrai que je n'ai pas assez d'information sur cette formation et les fonctions qui en découlent mais déjà l'idée de savoir que je serai au cœur de la facilitation et l'animation du transport des personnes et biens pour la joie d'une centaine de millier de personnes en travaillant avec précision et que ma contribution sera très déterminant pour que les trains soient a l'heure et arrivent en sécurité est très motivant pour moi.
Je souhaiterai, cependant avoir un peu plus de détails sur les différents postes que je serai amené a travailler.
Bientôt j'aurai un entretien téléphonique.
Merci pour vos temps de lecture, vos réponses et conseils
Eligibility advice, Qualifications
24 March, 2026 20:56
View details
Tests de recrutement et nouveautés
Bonjour,
Suite au changement de statut de la SNCF.
Quelles sont les differences? C'est a dire les tests sont toujours les mêmes? Le salaire pour un agent commercial?
Est-ce que vous embauché maintenant avec bts au guichet car avant ce n'était pas le cas.
24 March, 2026 20:56
From Event
7 replies
65 views
View details
contrôleur de billets
Bjr j'aimerai savoir comment postuler comme contrôleur de train j'ai plus de 50 ans. Merci.
Applications, How to apply
24 March, 2026 20:57
View details
Modules de la theorie pour la formation de CRL
Je souhaite savoir pour les modules théorique lors de la formation de CRL. Est-ce qu'il sont disponible avant d'entrer dans la formation, sur internet ou uniquement lors de la formation. Mercii.
Applications, Application process
24 March, 2026 20:58
View details
Véhicule pour aiguilleurs
Bonjour,
On m'a demandé pour un poste d'aiguilleur si je possède le permis mais pas un véhicule. Est-ce qu'un véhicule de service m'est attribué pour me rendre en poste ou je dois m'arranger par mes propres moyens ?
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement,
Redouane
Eligibility advice, Qualifications
20 March, 2026 01:38
View details
Sans affectation dans l'EIC à l'issue de la formation
Bonjour,
Je souhaiterai savoir ce qu'il se passe si aucun poste n'est disponible dans l'EIC choisi à l'issue de la formation? Suis-je affecté à un autre EIC temporairement et si non, qu'en est-il de mon activité, et de ma rémunération?
Merci d'avance pour vos réponses.
24 March, 2026 21:04
View details
Candidature conducteur expérimenté
Bonjour
Pourquoi sncfrecrutement ne fait plus d annonces pour recruter des conducteurs expérimentés ?
Cela fait bientôt 10 ans que je roule sur du fret privé et lors de mes différents entretiens téléphoniques, à chaque fois , l interlocuteur m appelait sans avoir lu mon cv , puis se ravisait car il ne souhaitait pas engager une formation complète d un an avec moi...
Je ne compte plus le nombre de fois que mes collègues cheminots m’ont dit « pourquoi tu ne rentres pas à la snef » .et je pense que c est à moi de vous poser cette question .
General
24 March, 2026 20:41
From Event
3 replies
66 views
View details