Quelle est la Durée entre les tests enligne et l'entretien ?
Bonjour j'ai postulé pour l'offre "2021-9520 - Électricien basse tension (F ou H)", j'ai passé les deux tests enligne .j'étais informé que je serai contacté rapidement pour m'informer de l'avancement de la candidature. il y a 13 jours maintenant sans aucune information sur l'état de ma candidature ..
je veux juste savoir est ce que cette durée est normale?
merci d'avance
Applications, Application process
24 March, 2026 21:14
View details
Horaires "Manager d'équipe de maintenance des trains, Bischheim"
Bonjour,
dans l'annonce pour le poste de "Manager d'équipe de maintenance des trains" il est écrit que le poste est en 3x8.
Hors dans la fiche métier il est écrit que c'est en fonction des besoins de la production.
J'aurais aimé savoir s'il s'agit d'horaires décalés ou est du 3x8 en permanence?
Merci d'avance.
Role, Role description
17 March, 2026 10:27
View details
Candidature non retenue
Bonjour, mardi 14 février, j'ai postulé pour une offre de conducteur de train Sud Ouest IDF, et moins de 48h plus tard, ma candidature s'est vu être non retenue. Dans le CV j'ai précisé que je suis âgé de 18ans, et que je suis dans l'attente de l'obtention de mon baccalauréat général. Pensez-vous que le fait que je ne possède pas encore mon bac soit la raison pour laquelle je n'ai pas été retenue ?
Je sais qu'il faut être âgé d'au moins 18 ans et en possession de son bac pour pouvoir signer le contrat avec le SNCF.
Je précise que j'ai fait l'objet de plusieurs stages au sein de la SNCF, j'ai aussi réaliser le MOOC, que j'ai obtenu avec 83%.
Même si mon jeune age peut effrayer, je suis certain d'avoir le sérieux, la maturité et la volonté requise pour y arriver, et je ne perds pas espoir en ce qui est de pouvoir entrer à la SNCF ?
Combien de temps faut-il attendre pour postuler à nouveau sur le même type de poste ?
Merci et bon après-midi.
Applications, Application advice
24 March, 2026 21:25
View details
Mooc SNCF combien de temp est t’il valable ?
Bonjour , ayant 16 ans et très intéressé par la conduite des trains, j’ai fait le Mooc qui m’a apprit beaucoup de chose que je ne savais pas autour du métier de conducteur de train. J’ai fait un score de 82% et est reçut la certification. J’ai vu en effet que le certificat du Mooc permettait d’être avantagé au moment où on postule sur le site SNCF et je me suis posé une question: Ece que le Mooc n’aura plus de valeur dans 2 ans parce que je sais qu’il y a la date de la certification sur la certification. Parce que de ce fait j’aurais 18 ans et donc une possibilité de postuler. Mais je ne sais pas si il faut le repasser 2 ans après si c’est mieux.
Merci d’avance pour la réponse apportée.
Eligibility advice, Qualifications
27 January, 2026 16:00
View details
Logement Famille
Bonjour, je dois passer ma visite médicale à Paris dans quelques jours pour un poste d’Opérateur en signalisation électrique. On m’a bien informé pour la formation. Ma question c’est au niveau de ma famille, je suis actuellement dans le sud et le poste ainsi que la formation seront à Paris, est ce qu’il y a des solutions de logement pour que ma famille me suive ? Car 18 mois cela fait une longue période de séparation surtout avec un enfant handicapé. Je vous remercie beaucoup.
Eligibility advice, Medical
18 February, 2026 15:11
View details
Conducteur de ligne en Ile de France
Bonjour,
Jusqu'ici j'ai limité mes recherches de postes de conducteur de ligne aux régions Normandie, Bretagne et Pays de la Loire. Mais il y a au final peu de postes. En revanche j'en vois passer plus régulièrement en Ile de France avec les alertes du site sncf-emploi.
Mais j'ai un a priori à postuler à ces offres-là. Dans mon esprit, ces offres-là signifient forcément être rattaché à un établissement parisien, devoir habiter loin en banlieue pour s'offrir un logement et donc subir des longs temps de transports tous les jours pour rejoindre l'établissement.
D'où mes questions. Est-ce qu'on se retrouve forcément à travailler dans les gares de Paris intra-muros? Si oui, est-t-il difficile de trouver un équilibre entre un logement abordable et des temps de trajets acceptables pour se rendre au travail?
Merci d'avance.
Cordialement.
General
19 February, 2026 23:42
View details