BONJOUR LA SNCF VA EMBAUCHER DESTECHNICIENS DE LIGNES TELECOMS EN 2019?
Bonjour j ai passé des tests en décembre en décembre j ai reçu un message " votre candidature …..mais nous ne pouvons pas vous donner une réponse favorable dans l immédiat" mais je vois les offres d emplois de la sncf recherchant des techniciens de lignes….je me demande comment se passe le recrutement des techniciens télécoms…..
Général
mardi 24 mars 2026 20h45
Voir les détails
Question concernant un choix de carrière...
Bonjour,
Je sors actuellement d'un baccalauréat professionnel Menuiserie en alternance, cependant, à la fin de mon baccalauréat (et c'est relativement dommage...), Je me suis rendu compte que je ne souhaitais pas poursuivre dans cette voie. Juste après mon BAC, j'ai essayé un concours d'entrée en gendarmerie, ce fut malheureusement un échec. À l'heure actuelle, j'aimerais pouvoir entrer dans la SNCF (Dans la sûreté dans la mesure du possible) mais je ne connais pas trop le job (disons ça comme sa...). De même, je ne connais pas les autres branches (conducteur que j'aimerais bien découvrir également par exemple)... Auriez-vous la possibilité de m'apporter une aide et de m'expliquer les différents "cursus" à suivre pour pouvoir potentiellement entrer dans la SNCF ?
Je sais que c'est une question très vague, mais je suis certain que quelqu'un pourra y répondre !
Développement de carrière, Progression de carrière
mardi 26 août 2025 14h51
Voir les détails
Les piercings (narine) sont-ils autorisés à la SNCF ?
J'ai un piercing à la narine, il est très discret mais j'ai peur qu'il me porte préjudice dans le cadre de potentiels futurs entretiens. Si je viens à être sélectionnée, serais-je autorisée à le porter ? (pour le poste de Commercial à bord des trains)
Conseils d'admissibilité, Médical
mardi 10 mars 2026 09h59
Voir les détails
Sécurité ferroviaire
Bonjour,
Pour les futurs techniciens, est -ce qu'ils ont une formation sur la sécurité ferroviaire à la prise du poste ? si oui, pouvez-vous m'en dire plus.
Merci d'avance.
cdlt.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mercredi 11 février 2026 20h53
Voir les détails
Test psychotechnique contrôleur de train
Bonjour , je passe bientôt les tests psychotechniques ainsi que la visite médical et le rendez vous chez la psychologue, pouvez vous m’en dire plus s’il vous plaît ?
Et par apport au horaire , les repos ? Ainsi que les jours où on ne dors pas chez soi ?
Conseils d'admissibilité, Médical
mardi 17 mars 2026 19h32
Voir les détails
Difference de salaire entree fret et voyageur ?
Bonjour Cyprien,
Vous qui avez été conducteur au fret et aux voyageurs, j'aimerais savoir s'il y a une différence de salaire entre ces 2 domaines svp ?
Et quelles sont les différences du métier hormis les voyageurs à bord ?
En vous remerciant, cordialement
Rôle, Salaire
samedi 21 mars 2026 21h16
Voir les détails
Formation conducteur de train CRL
Bonjour, concernant le formation de CRL, comment sommes nous hébergés ?
Comment cela se passe pour la restauration ?
Applications, processus de candidature
jeudi 26 mars 2026 15h48
Depuis le chat en direct
3 réponses
89 vues
Voir les détails
Quelles formations me seraient adaptées pour entrer à la maintenance du matériel ?
Bonjour, je suis élève en seconde générale (première et terminale générale à dominance scientifique envisagée) et je souhaiterais avoir des renseignements sur les formations/études à effectuer ainsi que les différentes voies d'entrée liées à la maintenance du matériel roulant à la SNCF. Les domaines qui m'intéressent sont le génie électrique voire mécanique. Aussi, j'avais notamment pensé à des formations type dut/but génie électrique et informatique industriel ou génie industriel et maintenance suivis d'une licence pro maintenance des transports guidés en alternance à la SNCF, ou peut-être avez-vous d'autres formations à me conseiller ? De plus, pensez-vous que le parcours cité est adapté pour entrer à la maintenance et à quels métiers me prépare-t-il ?
En vous remerciant par avance de votre attention
Cordialement
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 24 mars 2026 21h06
Voir les détails