En quoi consiste le quotidien d'un agent d'étude de voie?
Bonjour,
J'ai postulé au poste d'agent d'études voie et j'aimerais en savoir plus sur les missions confiées au quotidien.
En quoi consiste la missions de management de projet, avec quel type d'intervenants, on dialogue au quotidien (des entreprises extérieures, les équipes de travaux, d'autres services interne,...)?
Comment sont réalisées les études de conception et de réaliser? Quels sont les types de données fournit pour réaliser ce type d'étude?
Général
mardi 24 mars 2026 21h14
Voir les détails
Bonjour, je voudrais connaître des détails de mes réponses négative au poste de Conducteur de Train
Bonjour, je souhaite vraiment devenir conducteur de train à la Sncf, j'ai déjà postulé plusieurs fois au poste. Ayant toujours une réponse négative à la première étape. (Je ne passe pas les tests). J'ai pourtant fait mon Bac Pro car il était conseillé, je suis mobile partout en France, je suis très motivé pour le métier de mes rêves, mais a chaque fois je n'ai pas la raison du refus ? (Je comprends au vu du nombre de candidature) Alors celà me bloque malgré toutes les recherche que je fais sur le sujet, je m'informe énormément. Alors je souhaite poster sur ce site. Merci
Applications, Conseils pour les candidatures
mardi 24 mars 2026 20h42
Voir les détails
peut on se représenter après avoir été reconnu inapte à la conduite lors de la visite médicale (résidus de cannabis)
j'ai totalement arrêté depuis plusieurs semaines, je pensais sincèrement que les analyses seraient bonnes, je suis réellement motivé pour rejoindre la SNCF en tant que conducteur de train... je suis persuadé que dans quelques jours ou quelques semaines il ne substituera aucun résidu dans mes analyses... c'est d'autant plus regrettable dans la mesure ou j'ai réussi tous les tests précédant pour valider ma candidature...jusqu'à l'obtention du certificat d'aptitude psychologique... que me conseillez vous?
Conseils d'admissibilité, Médical
lundi 23 mars 2026 13h35
Voir les détails
Commerciale en gare transilien en cdi
Bonjour à tous, je suis à la recherche d’un poste de commerciale en gare transilien en cdi, j’ai l’impression qu’il y a peu d´offres sur ce thème ? Est-ce une réalité ou suis-je trop impatiente, ce qui est vrai ;)
Autre question : je sais qu’on peut être amené à travailler dans une ou plusieurs gares, est-il conseillé d’avoir le permis ? Je m’explique...plus précisément est-ce que le recruteur tient compte de notre moyen de locomotion avant de nous affecter sur d’autres gares pour remplacement ou autres, j’entends là uniquement sur horaires décalés (aube/nuit/soirée tardive) Parce que si je dois être amené à remplacer ou aider un(e) collègue dans une autre gare en île de France sur une horaire tardive, exemple 2h admettons et qu’il n’y ait plus de transport pour que je puisse rentrer, bien que la mobilité et les horaires décalés ne sont pas une contrainte mais plus un stimuli, je n’en demeure pas moins, vouloir pouvoir rentrer chez moi, à la fin de mon service.
C’est juste pour bien comprendre votre façon de travailler et n’ayant pas le permis, j’ai besoin de savoir si je dois le passer avant de postuler à un poste de commerciale en gare transilien en cdi.
Merci pour vos précisions.
J’ai beaucoup de questions à vous poser. Je veux être sûre d’avoir bien compris ce qu’on l’on attendra de moi, une fois que je postulerai a ce poste poste.
Encore merci.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 24 mars 2026 20h51
Voir les détails