Information après entre
Bonjour à tous!
Alors voilà j’ai postulé à un emploi en tant que CRL en Île-de-France après avoir réussis le MOOC.
J’ai été invité à passer des tests que j’ai réussis par la suite j’ai eu les deux entretiens dont un avec un psychologue et l’autre avec un chargé de recrutement. Suite à cela j’ai reçu un e-mail m’indiquant « Aucun poste dans l’immédiat...votre candidature sera conservé et examiné régulièrement... »
Étant donné que c’est le premier emploi ou je passe un « vrai entretien » est ce que je dois comprendre que c’est un refus catégorique et une sorte jargon pour exprimer un refus ? Si c’est le cas j’aimerais en connaître les raisons étant donné que je re postulerais à cet emploi afin de ne pas commettre les mêmes erreurs .
Applications, État de la demande
mardi 24 mars 2026 20h42
Voir les détails
Temps de réponse pour des tests psychotechniques ?
Bonjour, j'ai effectué des tests psychotechniques pour le métier de conducteur de train (CRL) il y a bientôt deux mois et je n'ai pas eu de réponses. J'ai déjà essayer de relancer via l'adresse e-mail mais on ne peut pas lui écrire. Auriez-vous une solution ? Merci;
Général
jeudi 01 janvier 2026 17h22
Voir les détails
Deuxième entretien visio
Bonjour. J'ai postulé à une offre de Responsable en poste d'aiguillage et je vais avoir cette semaine un deuxième entretien à distance, cette fois-ci avec une chargée de recrutement basée dans mon potentiel lieu d'affectation. Le premier portait sur mes motivations, mon parcours, et mes connaissances du poste. Sur quoi portera le deuxième ? Merci d'avance pour vos réponses
Conseils pour les entretiens d'embauche
vendredi 20 mars 2026 11h43
Voir les détails
Savez-vous comment se déroule la formation CRL Experimenté ? Merci
Bonjour ,
Je viens de réussir le processus pour un poste de CRL Expérimenté et je voulais savoir comment se déroulait cette petite formation en termes de modules vu que je suis sensé déja maitriser tous les modules initiaux commun a toutes les Entreprises Ferroviaires.
Merci
Applications, processus de candidature
vendredi 20 février 2026 16h50
Voir les détails
Questions sur le recrutement
Bonsoir,
La discussion peut être longue et j'en suis désolé mais je suis vraiment intéressé par le métier de conducteur de trains
Déjà par rapport à la visite médicale nous pouvons choisir entre la prise de sang et le test d'urine ou les deux sont obligatoires ?
Ensuite je suis actuellement étudiant et j'aimerais savoir si nous pouvons "négocier" des horaires ? Surtout, à combien environ (si ce n'est pas indiscret) est rémunéré la formation (car je dois payer mes études et je cherche à me mettre de l'argent de côté)
En fin de service, pouvons nous être assuré de pouvoir rentrer chez nous si nous n'avons pas de véhicule ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
vendredi 06 mars 2026 23h10
Voir les détails
A propos de la licence pro Metiers de l'industrie, GPI, etude de la signalisation ferroviaire.
Bonjour. Je suis intéressé par la formation en alternance métiers de l'industrie, GPI, etude de la signalisation ferroviaire. J'ai plusieurs questions a son sujet;
-Compte tenu du delai de reponse de 2 mois pour les recrutements, est-il encore possible d'espérer d'être intégré a la formation pour septembre (en postulant fin juin) ? Sachant que l'offre est toujours en ligne.
- Outre le metier de chargé d'etude signalisation, qui est le seul exemple de metier préparé indiqué sur la plaquette de formation, quelles metiers peuvent y être préparés ?
-Est il pertinent d'y postuler suite à un DUT Genie Mecanique et Productique qui est evidement à dominante mecanique malgré quelques compétences transverses dans d'autres domaines? Ne peut-on pas souffrir de lacunes en expertise électrique /électronique ?
Je vous remercie d'avance pour ces eclaircissements.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 26 juin 2025 01h00
Voir les détails