Bonjour, Je dois passer la visite médical et test d’aptitude à la sécurité, qui a été annulé s
Bonjour, j’ai passé des tests psychotechniques et 2 entretiens avec une psychologues et un recruteur pour un poste d’aiguilleurs du rail en région Languedoc Roussillon. J’ai été retenu. Il me reste plus qu’à passer la visite médical et test d’aptitude à la sécurité. Je devais passer ces tests le 26 mars. Cela était annulé suite au confinement (évidemment). Ils m’ont dit qu’il me recontacterai... à ce jour aucune nouvelle. Est ce qu’il faut que j’appelle au service de recrutement de Lyon? Ou envoyer un mail?
Cordialement.
Conseils d'admissibilité, Médical
vendredi 26 décembre 2025 00h40
Depuis le chat en direct
1 réponses
84 vues
Voir les détails
Renseignements sur le poste d'électricien basse tension grands déplacements travaux de nuit
Bonjour à tous,
J'ai postulé pour le poste poste d'électricien basse tension grands déplacements, je suis en cours de recrutement. Je voulais savoir l'organisation d'une journée type, on m'a précisé que c'était un emploi exclusivement de nuit. La gare d'affectation est la plus proche de choix moi et l'annonce stipule région Paca. Je pense que les déplacements se font que dans la zone Paca mais les horaires je ne sais pas ?
En tous cas je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Rôle, Description du rôle
jeudi 19 mars 2026 11h06
Voir les détails
Date de formation en 2023 ?
Bonjour,
J’ai validé mes aptitudes psycho et médicale récemment, je voulais savoir si vous saviez si des formations débutent bientôt ?
En vous remerciant
Général
samedi 20 septembre 2025 02h00
Voir les détails
Préparation à un entretien RH & Psy
Bonjour, je vais prochainement avoir un entretien vidéo avec un recruteur SNCF ainsi qu'un psychologue du travail dans le cadre d'une candidature CRML, et je souhaiterai savoir à quel type de questions je dois m'attendre ?
J'essaie de me préparer au mieux en retravaillant tous les jours sur le MOOC, je prends aussi le maximum d'informations sur la SNCF sur internet mais je n'ai aucune idée des questions que l'on va me poser.
Si vous pourriez m'éclairer un peu je suis preneur ;)
Merci beaucoup !
Si vous pourriez m'éclairer un peu je suis preneur ;)
Merci beaucoup !
Conseils pour les entretiens d'embauche
mardi 24 mars 2026 21h25
Voir les détails
Questions affectation centre de formation
Bonjour !
Je vous contacte parce que j'ai quelques questions. Je vis en IDF (77) et je souhaite postuler à une annonce de conducteur de train en PACA.
L'annonce dit début de poste en Aout 2023. Cependant, la formation est de 11 mois. Est-ce que je peux prétendre au poste, puis être formé et intégrer l'équipe ou doit-on intégrer la période de formation dans le laps de temps de début de poste?
Aussi, si le poste est en PACA, est-ce que je peux "avoir de la chance" et être formé au centre de St Denis ou être envoyé loin? Comment cela se passe si je suis formé dans un centre loin du lieu de travail en ce qui concerne la période de pratique sur le terrain? Y a t il possibilité de logement sur place?
Merci et bonne journée :-)
Mickael
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 21h27
Voir les détails
avez-vous un centre de formation dans l'Aisne
Etant fils d'un cheminot retraité décédé, je souhaiterais savoir si vous avez un centre de formation dans mon département de l'Aisne pour former au métier de l'entretien des voies (cantonnier), c'était ce que mon père pendant plus de 30 ans au sein de votre entreprise
Conseils d'admissibilité, Qualifications
lundi 23 février 2026 01h04
Voir les détails