Est-ce qu'on peut choisir le lieu de son logement ?
Bonjour,
J'ai des chances de partir en formation au centre de Noisy. J'ai par contre constaté d'après les avis internet que les résidences proposées pas loin du site offrent des conditions très limites contrairement à Nanterre. Ceci me préoccupe sérieusement. Est-ce que vous savez si nous avons la possibilité de choisir d'autres résidences dans Paris par exemple ou de se de chercher un logement en résidence de son côté en échange du versement d'une indemnité ?
Cordialement,
Conseils d'admissibilité, Qualifications
vendredi 20 mars 2026 05h36
Voir les détails
Test pour être conducteur d engins de ma
Bonjour je me présente je m’appelle Jerome et je voudrais savoir comment se déroule la journée de test et sur quoi je dois me préparer pour bien réussir et devenir conducteur d engins de manutention merci
mardi 24 mars 2026 20h41
Voir les détails
Multiples questions à propos de la formation de conducteur
Bonjour, je vais entrer en formation le 22 août au campus de Nancy et j'aurais plusieurs questions pratiques à propos de la formation, car je n'ai eu que très peu d'information sur son déroulement. On m'a dit que le logement était pris en charge par la SNCF mais s'agit-il d'un logement individuel ou collectif ? Les repas sont-ils également fournis ou sont-ils à la charge de chacun ? De plus, lors des semaines de formation théorique au campus, a-t-on la possibilité de rentrer chez nous les week-ends ? Et si oui, les trajets sont-ils pris en charge par la SNCF ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
Applications, processus de candidature
mardi 24 mars 2026 21h22
Voir les détails
question crtt
Bonjour, dans une discutions le samedi 17/07/21, Nassima (conductrice tram-train)a dis qu’il y avait plus besoin du permis (b) pour être crtt sur le t4, je voudrais savoir si c'est toujour d'actualité. Pourriez-vous faire en sortes qu’elle voit cette discussion, ou n'importe qui qui pourra me fournir cette informartion ?Merci
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 21h25
Voir les détails
Ancienneté de l emploi précédent
Bonjour, est-ce que l ancienneté de mon emploi précédent est reprise entièrement ou en partie lors de la signature du CDI pour la formation CRML ?
mardi 24 mars 2026 21h25
Voir les détails
Conducteur de train TAJ non vierge
Bonjour, je postule a la SNCF en tant que conducteur de train mais il y’a plusieurs années j’ai eu un rappel a la loi pour detention de cannabis (en petite quantité). Mon casier est vierge c’est la seule mention dans mon TAJ. Est ce rédhibitoire pour ma candidature ?
Merci
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
lundi 23 mars 2026 13h32
Voir les détails
Quels sont les horaires type d'un Cadre Opérationnel des Circulations Ferroviaires?
Bonjour,
je suis intéressée par le métier de Cadre Opérationnel des Circulations Ferroviaire et j'aimerais quelques renseignements complémentaires notamment en ce qui concerne les horaires de travail.
Il est noté sur la fiche de poste que le travail se réalise en 2*8 ou 3*8, pourriez-vous m’en dire plus sur l’organisation des horaires sur une semaine type? Est-ce que 2*8 et 3*8 sont alternés d'une semaine à l'autre? Est-ce que le 3*8 implique que les jours de week-end ne sont pas travaillés? Aussi, il apparaît qu’en fonction des aléas l’on soit amené à travailler au delà des horaires initialement prévues, à quelle fréquence est-ce que cela se produit?
Je vous remercie!
Yanna
Général
lundi 23 mars 2026 13h32
Voir les détails