commission ferroviaire aptitude
Bonjour
J’ai passé les tests de recrutement en juin 2019
J’ai été recalé à l’examen Ophtalmo
J’ai fait appel de cette décision à la commission ferroviaire et j’ai eu gain de cause.
Mais depuis la décision qui date d’octobre 2019 j’ai pas de nouvelles.
Qui dois je contacter ?
Merci
Applications, État de la demande
mardi 24 mars 2026 20h56
Voir les détails
Bonjour, j'ai une question importante
Dans le cadre de ma licence professionnelle Métier du BTP: Spécialités Infrastructures Ferroviaires en île-de-France, j'ai postulé à la SNCF et aussi sur le site de L’IUT de Cergy Pontoise ou se déroulera la formation.
Mon dossier n'est pas accepter car la dame me demande de fournir un titre de séjour avec autorisation de travail mais cette démarche pour moi qui suis un étranger demande une de fournir une promesse d’embauche à la préfecture ou une inscription.
Dans ce cas comment je fais ? Et la dame ne veux pas comprendre l'explication que je lui donne et me dit que je dois chercher une autre formation ?
Et quelque temps après sur le site de la SNCF ils ont marqué que pour postuler a cette offre on devait avoir aussi postulé dans l'établissement.
Comment je fais alors que ma candidature a été accepter par la SNCF et que j'ai validée mes tests et je suis en attente de passé le dernier entretien ?
Conseils d'admissibilité, Visas
mardi 02 décembre 2025 05h58
Depuis le chat en direct
1 réponses
72 vues
Voir les détails
Que comporte les tests psycotechniques ?
Bonjour, je m'appelle Antoine, j'ai 17 ans et j'ai pour objectif professionnel de devenir conducteur de train.
J'aimerais savoir quels sont les types de tests psycotechniques proposés lors du recrutement des conducteurs de train ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 21h00
Depuis le chat en direct
13 réponses
72 vues
Voir les détails
Bj je viens de débuter une prépa compétence avec pôle emploi
Suite à ma prépa compétence pôle emploi comment et à qui et où s addresser pour pouvoir effectuer une semaine d immersion prise en charge par pôle emploi pour connaître et découvrir le métier de conducteur de train avant d envisager une formation par la suite... est il possible d etre conducteur de ligne et transport de personnes avec un problème cardiaque stabilisé... merci pour la reponse
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 26 mars 2026 15h57
Voir les détails
Comment cela se passe-t-il après les tests d'aptitudes psychologie et physique
Bonjour, je viens de passer les tests d'aptitudes psychologique et physique (j'ai donc bien passé les étapes préalables que sont MOOC, tests psychotechniques et personnel en ligne, entretien visio avec psychologue et expert métier) mais j'aimerais savoir comment cela se passe ensuite ? Y-a-t-il d'autres étapes de sélection ou faut-il juste que j'attende que les RH locales me contactent ?
Merci d'avance pour vos réponses
Applications, processus de candidature
samedi 14 mars 2026 15h00
Voir les détails
Visites d'aptitudes sécurité et congés CRL
Bonjour,
Dans le cadre d'un recrutement CRL sur le mans, je viens de valider les visites d'aptitude psychologique et physique. Ma question est :
Qu'elle partie sera à renouveller dans 3 ans (que la partie médicale) ? Et que se passe t-il si je ne la valide pas (exemple problème de santé) ?
Autre question concernant les congés. J'ai lu qu'un conducteur de train avait le droit par an à 28 jours de congés payés, 10 fériés et 10 RTT (selon dépôts et heures travaillées dans l'année) pouvez-vous me confirmer cela ?
Conseils d'admissibilité, Médical
dimanche 07 décembre 2025 15h54
Voir les détails