Visites d'aptitudes sécurité et congés CRL
Bonjour,
Dans le cadre d'un recrutement CRL sur le mans, je viens de valider les visites d'aptitude psychologique et physique. Ma question est :
Qu'elle partie sera à renouveller dans 3 ans (que la partie médicale) ? Et que se passe t-il si je ne la valide pas (exemple problème de santé) ?
Autre question concernant les congés. J'ai lu qu'un conducteur de train avait le droit par an à 28 jours de congés payés, 10 fériés et 10 RTT (selon dépôts et heures travaillées dans l'année) pouvez-vous me confirmer cela ?
Conseils d'admissibilité, Médical
dimanche 07 décembre 2025 15h54
Voir les détails
C’est Malik *****@****.fr Je suis d’Avignon j’aimerai recevoir le billet de tgv pour aller passer le test à Lyon ?
Bonjour Mme Laetitia ,
c’est Malik Fedjakh *****@****.fr Je suis d’Avignon et j’ai passé le questionnaire SNCF … etc et je devais recevoir d’après Mme Assogba Axelle un courrier où je pouvais passer un test à Lyon avec des billets de train de la part de SNCF mais je n’ai toujours pas reçu de courrier et Mme Laetitia s’il vous plaît j’aimerai beaucoup travailler à la Sncf depuis que je passais mon Bac STI électronique et mon BTS en système électronique pour avoir plus de chance de trouver un travail à la Sncf. J’aimerai beaucoup recevoir le billet de tgv pour aller passer le test à Lyon , c’est possible de passer le test ?
Cordialement Malik Fedjakh.
-Fedjakh Malik
-*****@****.fr
-01/12/1985
[* : modéré]
Applications, processus de candidature
mercredi 30 avril 2025 23h00
Voir les détails
Ou trouver de l'aide pour ma candidature suite à un bug sur MOOC SNCF ?
Bonjour Madame,
J'aurai besoin d'aide et de conseils et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner.
J'ai terminé le MOOC le mardi 29.01.19 avec une réussite a 89%. J'ai bien mon attestation qui apparait, mais le formulaire que l'on doit remplir a bugger au moment ou je le remplissais, du coup je n'ai pas terminé de le remplir et depuis impossible de le faire réapparaitre et le "bouton je postule" en dessous du bouton "obtenir mon attestation" me redirige vers une page inexistante... Du coup je ne sais pas si mon dossier de condidature a bien été pris en compte et si toutes les informations (et les bonnes surtout) l'ont été aussi.
Pourriez-vous m'aider? Ou me dire auprés de qui au survice mooc ou recrutement me renseigner?
Cette demande, cette candidature est très impotante pour moi et je ne voudrai pas passer à côter de quelque chose qui me tient à coeur.
Merci par avance pour votre aide
Applications, Problèmes d'application
mardi 24 mars 2026 20h45
Voir les détails
CDI agent caténaire vers une alternance ingénieur maintenance, travaux, énergie électrique
Bonjour,
S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide.
Je suis actuellement agent caténaire au sein de l'infra, j'ai obtenu entre-temps une licence en électricité et énergie.
J'aimerais savoir si je peux en tant que salarié en CDI au cadre permanent faire basculer mon contrat en contrat d'apprentissage; en effet j'aimerais faire une alternance (en école d'ingénieurs ou master) afin d'obtenir un bac +5 et tout cela en restant à la SNCF.
Mes intérrogations :
- Contrat CDI basculer vers une alternance (ingénieur maintenance, travaux génie civil, étude énergie électrique ...) possible ou pas ?
- Si pas de possibilité comment pourrais-je faire ?
Par avance, Merci
Cordialement
Un jeune très motivé
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
samedi 27 décembre 2025 02h27
Voir les détails
Précisions sur le poste "Ingénieur Maintenance et Travaux Télécommunication" ?
Bonjour Nicolas,
Je vous remercie pour votre retour.
Je souhaite avoir des informations sur le poste. J'ai lu sur votre profil la description du poste de Technicien Supérieur Télécom et à quoi pouvait ressembler votre journée de travail. Quelles seraient les différences avec le poste d'Ingénieur Maintenance Travaux Télécom ?
D'autre part, je souhaiterais connaitre les modules enseignés pendant la formation en alternance.
J'ai été contacté aujourd'hui pour participer à une journée d'évaluation.
Je vous remercie pour votre disponibilité.
Cordialement.
Rôle, Description du rôle
samedi 27 décembre 2025 02h26
Voir les détails
logement formation
Bonjour, je rentre sûrement en formation début 2024, je sais que le logement pour la phase pratique est à notre charge mais je me demandais comment ça se passait concernant le logement durant la phase théorique étant donné que c’est loin
Merci d’avance de votre réponse
Conseils d'admissibilité, Qualifications
samedi 14 mars 2026 01h00
Voir les détails
Quels horaires pour un électricien basse tension ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe les horaires pour la maintenance en tant qu'électricien basse tension? avec les aléas nous pouvons travailler de nuit, de weekend... mais est ce souvent le cas? ou des horaires de journées classiques restent le cas 90% du temps?
Rôle, Description du rôle
jeudi 19 mars 2026 11h03
Voir les détails