Bonjour, je souhaiterai tout simplement déposer mon cv pour un poste de commercial à bord des trains dans le 06.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'aimerai devenir commerciale à bord des trains (région 06) cependant impossible de postuler en ligne ou d'obtenir un contact.
Diplômée d'un Bac+5 en Langues Étrangères Appliquées au commerce et au monde de l'entreprise je souhaiterai vous soumettre ma candidature.
En effet, grande voyageuse depuis des dizaines d'années dans vos trains, j'ai toujours eu un attrait bien spécifique depuis très longtemps pour ce métier alors je veux enfin me lancer avec l'envie de rencontrer ce monde professionnel.
Très cordialement,
FR
Applications, Comment postuler
vendredi 07 février 2025 14h14
Voir les détails
Stage en BTS Electrotechnique: m'y suis-je bien pris dans ma manière de postuler ?
Bonjour,
en première année de BTS Electrotechnique (formation initiale), j'ai un stage à effectuer de fin mai à début juillet 2021.
Seulement, je me demande si je m'y suis bien pris dans ma manière de postuler. En effet, je suis allé ce jeudi 21 janvier dans les bureaux SNCF situés près de la gare de Marseille Saint-Charles pour y déposer ma candidature (CV et lettre de motivation) ; sauf qu'il n'y avait personne mis à part un employé à qui j'ai donc donné ma candidature.
Je lui fait savoir que je souhaiterais intégrer la SNCF pour ce stage (plus particulièrement le Technicentre de Marseille Blancarde); lui faisant savoir que je suis passionné par le transport ferroviaire; plus particulièrement par la technologie utilisée telle que: les caténaires, les pantographes, les moteurs asynchrones comme sur les TGV Dasye et TGV POS, l'ERTMS niveaux 1 et 2, ou encore les trains à hydrogène développés par Alstom dans une logique de développement durable...).
L'employé m'a dit qu'il ferait transmettre ma candidature au RH et qu'il dirait tout ce que je viens d'écrire ci-dessus.
Cependant, j'ai vraiment peur qu'en vrai il n'en ai rien à faire et qu'ainsi, ma candidature parte à la poubelle...
Je me demande donc si je m'y suis bien pris dans ma manière de postuler pour ce stage.
Applications, Conseils pour les candidatures
lundi 26 janvier 2026 11h20
Voir les détails
Pouvez vous m'en dire plus sur l'intégration ?
je souhaiterais intégré la formation d'agent de sureté ferroviaire mais j ai actuellement 45 ans est ce un problème?? j'ai été convoyeur de fonds pendant 1 an 1/2, pompier volontaire pendant 9 ans et j attends ma date de PMG pour intégré la réserve gendarmerie, actuellement je suis en poste en tant que responsable de camping municipal dans la haute Corrèze
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 21h09
Voir les détails
Bonjour, j'ai passé la journée de recrutement l'année dernière mais j'ai échoué et je vais la repasser cette année.
Bonjour, l'année dernière j'ai passé la journée de recrutement avec 6 autres personnes et j'ai été le seule à avoir été reçu en entretien d'embauche. Lors de cet entretien, le recruteur m'a posé une question à laquelle je n'ai pas pu répondre en raison de mon stress. Cette question était: "imaginons vous êtes en poste sur un train et qu'un passager file dans le train. Vous lui demandez d'arrêter de fumer mais celui-ci fait deux fois votre taille et n'est pas enclin à coopérer. Que faites vous? Et si il décide de vous agresser, comment réagissez-vous? Et s'il vous met K.O, comment vous pouvez assurer la sécurité du train en marche?"
Je vais repasser cette journée de recrutement d'ici 3 semaines et j'ai en vue d'être agent du service commercial dans les trains. Si le recruteur me repose cette question, je vais manquer d'arguments. Pouvez-vous me conseiller ?
Merci infiniment.
Conseils pour les entretiens d'embauche
jeudi 26 mars 2026 15h55
Voir les détails
Qu'appréciez-vous le plus dans votre entreprise ?
Bonjour je suis intéressée par ce métier commercial à bord des trains je suis hôtesse de caisse j'ai 33 ans j'aimerais bien changer mon métier j'ai aucune expérience dans les trains et j'e demande est ce que il y'a une formation pour pour ce métier merci
Pourquoi nous, Informations sur l'entreprise
vendredi 07 février 2025 14h13
Voir les détails
Question pour entretient visio et « choix » de ville pour la prise de poste
Bonjour, j’ai validé ce week-end mon mooc a 91% de réussite (plutôt tres satisfait), lundi matin mon entretient téléphonique également et aujourd’hui mes test psychotechnique. J’ai donc deux question, jeudi j’ai un entretient visio, qu’avez vous à me conseiller? Et deuxième question, la dame m’a dis que ce sera pour un poste à Étampes (soit 1h30 de chez moi en voiture et 1h40 en transport). Du coup, cette ville peut elle être modifier à la suite, pendant la formation? Ou bien une fois accepté je ne pourrais la modifier qu’après prise de poste et selon un délai minimum de service? Merci d’avance pour vos réponses.
Conseils pour les entretiens d'embauche
vendredi 30 mai 2025 14h31
Voir les détails