Véhicule pour aiguilleurs
Bonjour,
On m'a demandé pour un poste d'aiguilleur si je possède le permis mais pas un véhicule. Est-ce qu'un véhicule de service m'est attribué pour me rendre en poste ou je dois m'arranger par mes propres moyens ?
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement,
Redouane
Conseils d'admissibilité, Qualifications
jeudi 19 mars 2026 11h26
Voir les détails
Sans affectation dans l'EIC à l'issue de la formation
Bonjour,
Je souhaiterai savoir ce qu'il se passe si aucun poste n'est disponible dans l'EIC choisi à l'issue de la formation? Suis-je affecté à un autre EIC temporairement et si non, qu'en est-il de mon activité, et de ma rémunération?
Merci d'avance pour vos réponses.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 21h04
Voir les détails
Durée de recrutement et intégration poste
Bonsoir madame, monsieur,
Je suis actuellement en poste en CDI en Île de France et souhaite déménager dans le Sud et postuler à une offre de commercial en gare.
Sur l'offre, il est indiqué "recherche immédiate" or, j'ai un préavis de départ de 2 mois. Je voulais savoir:
- si je postule, en combien de temps avons-nous généralement une réponse et une date éventuelle d'entretien?
- si ma candidature est retenue et que je suis sélectionné, combien se passe t-il de temps entre la signature du contrat et la prise de poste?
- toujours si ma candidature est retenue et que le poste est immediat, puis-je parler au recruteur de mon préavis et "négocier" un délai avant l'arrivée dans l'entreprise ou cours-je le risque de me faire "recaler"?
Je suis vraiment motivé pour intégrer la SNCF, mais j'ai besoin d'en savoir plus sur les délais. Je travaille actuellement dans le tourisme (accueil, vente) et je pense que mon profil peut bien coller avec le poste de commercial en gare.
Merci par avance pour vos retours.
Cordialement.
Mickael
Applications, processus de candidature
samedi 21 mars 2026 12h11
Voir les détails
Visite médicale , pour les yeux, la vision de profondeur je serais recalé à nouveau si j’ai déjà été recalé en 2016 ?
Bonjour
En 2016 j’avais postulé pour un poste pour travailler sur les voies ( maintenance, création de nouvelles lignes etc…), j’avais été recalé à la visite médicale, par la rapport à la vision en profondeur. J’ai envie de tenter à nouveau ma chance mais comme conducteur de train, est-ce que je risque d’être recalé pour la même chose à la visite médicale ou bien ce souci la n’est pas éliminatoire ? Je pose la question mais je pense qu’il y a de fortes chances que je sois recalé à nouveau pour ca
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Conseils d'admissibilité, Médical
mardi 10 mars 2026 10h14
Voir les détails
Candidature conducteur expérimenté
Bonjour
Pourquoi sncfrecrutement ne fait plus d annonces pour recruter des conducteurs expérimentés ?
Cela fait bientôt 10 ans que je roule sur du fret privé et lors de mes différents entretiens téléphoniques, à chaque fois , l interlocuteur m appelait sans avoir lu mon cv , puis se ravisait car il ne souhaitait pas engager une formation complète d un an avec moi...
Je ne compte plus le nombre de fois que mes collègues cheminots m’ont dit « pourquoi tu ne rentres pas à la snef » .et je pense que c est à moi de vous poser cette question .
Général
mardi 24 mars 2026 20h41
Depuis le chat en direct
3 réponses
65 vues
Voir les détails
Bonjour je vous contacte suite à l'envoi de ma candidature au poste de conducteur au sein de la sncf
Bonjours . Avant de postuler à la SNCF, il était demandé de passer le test du MOOC. J'ai passé le test du mooc que j'ai obtenu. À ce jour je n'ai aucune réponse de la part de la SNCF du centre de recrutement je voulais savoir s'il y avait de la recherche d'emploi au sein de la SNCF? J'ai même postuler à un autre poste, en me disant que peut-être il y avait moins de travail au poste de conducteur . Je n'ais toujours pas eu de reponse . Comment puis-je faire pour avoir une reponse ou une entretien . Je serais vraiment ravi de travailler au sein de votre grande entreprise. Plusieurs membres de ma famille travaille à la SNCF et j'aimerais vraiment pouvoir m'épanouir dans cette entreprise. En attente d'une réponse je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguer.
Applications, État de la demande
lundi 16 mars 2026 21h42
Voir les détails
Devenir contrôleur a bord d'un train
Bonjour, je me permets de vous contacter car je souhaiterai devenir contrôleur à bord des trains SNCF , mais je me demande si j'ai un niveau d'étude suffisant, je possède un Brevet Professionnelle en hostellerie-restauration. Pensez-vous que ce diplome de niveau bac est suffisant pour présenter ma candidature. Cordialement.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 17 mars 2026 19h29
Voir les détails