Quel peut-être la durée entre le moment ou on postule et une éventuelle convocation?
Bonjour,
J'ai postulé à un poste de conducteur de train, il y a quelques jours et mon dossier est toujours en cours d'étude. Je sais que vous ne connaissez pas l'avancer des candidatures, mais connaissez vous à peux prêt la durée d'attente qu'il y a entre le moment ou l'on postule et un éventuel appel?
Si jamais mon dossier avance dans le positif ou se passe la suite (test, visite médicale, etc..)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Applications, processus de candidature
mardi 24 mars 2026 20h53
Voir les détails
La SNCF persiste à dire qu’elle cherche à embaucher et surtout en IdF,peut on envisager une reconversion pro rapidement?
Actuellement dans un domaine administratif d’état, mon métier ne me plaît plus et il m’ennuie. J’ai toujours voulu intégrer la SNCF et je suis prêt à tout pour le faire.
Je souhaite rejoindre l’île de France (d’Aquitaine) mais il est difficile pour moi de me projeter ..
Doit on quitter son travail actuel rapidement ? Après quelles étapes ? Comment se passe le recrutement ? Des logements sont apparement proposés ? J’ai un bac commerce qui ne correspond pas forcément au diplôme recherché chez vous en mécanique par exemple; pourquoi « bloquer » un candidat pour ce motif alors qu’il pourrait être très motivé pour se reconvertir justement ?!
Merci pour vos réponses.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 24 mars 2026 20h55
Voir les détails
Puis-je contester les résultats de ma visite médicale ?
Examens effectués pas de souffle au cœur n'y aux carotides,les médecins de la SNCF se sont trompés, comment faire valoir cette injustice,et comment être embauchée ? J'ai les feux aux Verts et très très motivés.Merci aux ambassadeurs SNCF de m'apporter une réponse...
Conseils d'admissibilité, Médical
jeudi 19 mars 2026 10h58
Voir les détails
Pouvez vous me raconter votre conversion ?
Je suis actuellement en cours de process de recrutement pour un poste d'Aiguilleur du Rail en Alternance. En reconversion professionnelle avec une expérience de 20 ans dans le secteur privé sur des fonctions commerciales et RH, je souhaite savoir comment peut se passer de manière générale une adaptation dans les meilleurs délais sur un métier différent et quels sont les ingrédients à mettre en avant pour s'épanouir et réussir?
vendredi 28 novembre 2025 02h22
Voir les détails
Bonjour, j'ai postulé à une offre de conducteur de train qui a été refusée immédiatement.Est-ce car j'ai un BAC+5?
Bonjour, initialement ingénieur en aéronautique je souhaite me réorienter en tant que conducteur de trains (autonomie, responsabilité,rigueur,technique...tous ces cotés m'attirent fortement et mon souhait a été confirmé après avoir passé le MOOC). Cependant je viens de candidater à une offre (qui est apparue ce matin) qui a été refusée quasi-immédiatement.Est-ce que le fait d'avoir un BAC+5 est rédhibitoire et me bloque sur ce type de poste?
Cordialement
mardi 24 mars 2026 21h06
Voir les détails
MON PARCOURS POUR ENTRER A LA SNCF
BONJOUR JE POSTULE DEPUIS DE NOMBREUSE ANNEES A LA SNCF ?E PASSE LES TESTS PSYCHOTECHNIQUE QUE JE REUSSIS JE PASSE ES ENTRETIENS QUI POURTANT ME FONT PENSER QUE MA CANDIDATURE ET INTERESSANTE MAIS POURTANT TOUJOURS DES REFUS SAUF POUR UN JOB SAISONNIER COMME ASCT POUR LILLE FORMATIONS QUASIMENT EFFECTUES MAIS PAS RETENUE.
Applications, État de la demande
mardi 24 mars 2026 21h09
Depuis le chat en direct
5 réponses
56 vues
Voir les détails