Bonjour, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle et m'engager au sein de la SNCF.
Je suis extrêmement intéresse par les métiers de la conduite. Malheureusement je ne dispose pas du BAC ni d'aucune équivalence mais j'ai effectuer le mooc destination conduite.
J'occupe une place importante notamment au sein d'une fédération engagée sur le terrain en ce moment .
Malgré un niveau d'étude minimum, j'ai su faire mes preuves et gravir les échelons. Je suis prêt à faire mes preuves au sein de votre entreprises.
Auriez-vous des conseils à me donner et dans quels branches de métier puis-je me tourner ?
Merci d'avance
Cordialement,
Virgil AOUNALLAH
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 24 mars 2026 20h59
Depuis le chat en direct
6 réponses
54 vues
Voir les détails
Une expérience professionnel est exigée pour devenir conducteur de train ?
Bonjour,
j'ai essayé de postuler pour devenir conducteur de train en lorraine mais malheureusement lors du questionnaire de candidature on me demande de choisir une expérience professionnelle à la troisième page du formulaire. Je suis donc actuellement dans l'incapacité de postule car je n'en n'ai pas. Peut-être ai je mal compris ce qui est demandé. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
dimanche 20 juillet 2025 20h19
Voir les détails
Comment devenir Agent d'escale ?
Bonjour,
Je souhaiterai devenir Agent d'escale. J'ai postulé sur une annonce via pole emploi il y a environ 1mois ( poste a pourvoir sur Dieppe ), je me suis inscrit sur votre site, j'ai préparé mon entretien comme indiqué sur les video du site SNCF. J'essaye de tout mettre en place pour avoir une chance de rejoindre votre groupe.Je souhaiterai si possible m'entretenir avec une personne chargé de recrutement pour parlé de mes expériences et ainsi montré ma détermination à rejoindre la SNCF.
Applications, processus de candidature
mardi 24 mars 2026 21h02
Depuis le chat en direct
9 réponses
54 vues
Voir les détails
Bon jour. Combien de temps faut compter entre les entretiens et l'embauche dans une gare
Bonjour
J'ai passé les tests pour être embauché à la sncf tout est Ok . Mais le medecin m'a donné une aptitude de 1 an renouvelable . J'ai eu ma coordinatrice au téléphone qui m'a dit que je serais recontacté pour la suite , Mais cela fait 6 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelles. Jai renvoyé un mail à ma coordinatrice mais je n'ai pas eu de réponse.
Ce délai est il normal ? Sachant que sur internet vous recherchez en delai immediat des agents d'escale pour cherbourg lieu pour lequel j'ai postuler .
D'avance merci pour votre réponse
Cordialement
Applications, État de la demande
lundi 19 janvier 2026 11h30
Voir les détails
Comment devenir Dirigeant Equipe Escale quand il s'agit d'une reconversion professionnelle?
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur les formations pour devenir dirigeant équipes/escale. J'ai une formation de Master en Sciences du Langage et didactique des langues et j'enseigne depuis plus de 6 ans dans ce domaine (FLE et français langue maternelle). Auparavant j'ai travaillé comme coach sportif et éducateur sportif. Est-il possible de suivre une formation/stage au sein de la SNCF pour découvrir ce métier ou dois-je postuler directement et la formation viendra ensuite?
Je vous remercie pour toute aide que vous pourriez m'apporter, et vous adresse mes salutations distinguées.
Aurélien COLLINET
Développement de carrière, Progression de carrière
mercredi 12 février 2025 15h43
Voir les détails