Bonjour,militaire,je souhaiteme reconvertir comme conductrice de train en 2023.Quand puis-je débuter les démarches?Merci
Début 2023 j'aurai 40 ans et je souhaite vivement faire une seconde carrière comme conductrice de train.
Carrière militaire opérationnelle mais aussi administrative, j'ai également des qualifications plus techniques dans le civil (permis BE, C, bateau, formation théorique et pratique de télépilote de drone, formation théorique obtenue et pratique en cours de pilote d'ULM multiaxes).
Actuellement outre-mer et jusqu'à l'été 2022, je souhaite me reconvertir fin 2022 / début 2023.
Merci pour l'attention portée à ma question.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 20h56
Voir les détails
Maintenance mécanique
Bonjour, je serais intéressé par un poste en maintenance mécanique, peut on postuler dans un département en particulier ?
Comment se passe la formation ?
Quel salaire en debut de carrière avec des horraires "classiques"
Et quand postuler pour espérer un rectrutement en septembre 2020 ?
Merci d'avance,
Général
mardi 24 mars 2026 20h59
Depuis le chat en direct
5 réponses
47 vues
Voir les détails
Bonjour, je voudrais avoir des informations sur les personnes à contacter afin de devenir apprenti en génie mécanique.
Actuellement en BTS Maintenance de systèmes (option production), je me prépare pour la recherche d'une entreprise dans le but de préparer un diplôme d'ingénieur en génie mécanique. Serait-il ainsi possible de me transmettre les coordonnées de la personne à contacter afin de commencer mes démarches au plus tôt.
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Cordialement, Emile ROCHET.
Adresse e-mail : ****.****@*******.**
Téléphone : **.**.**.**.**
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
mercredi 06 août 2025 11h05
Voir les détails
Faut-il avoir obligatoirement la nationalité française?
bonjour, je suis actuellement en possession d'un titre de séjour de 10 ans et je suis sur le point de faire ma demande de nationalité française.
j'aimerai savoir s'il est possible d'être embauchées à la SNCF avant d'obtenir la nationalité française ou s'il faut absolument être titulaire de la nationalité avant d'être recrutées?
Général
lundi 08 septembre 2025 17h39
Voir les détails
Où se trouvent les dépôts traction les plus proches de Dijon ?
Bonjour,
Mon fils voudrait devenir conducteur de train et donc, comme il n'est pas possible d'accompagner le conducteur, il recherche pour son stage de 3ème un dépôt traction aux alentours de Troyes, Chaumont ou Dijon. Pourriez-vous nous indiquer s'il vous plait où se trouvent ces dépôts car sur Internet nous n'avons rien trouvé. Merci.
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
jeudi 04 septembre 2025 17h12
Voir les détails
pourquoi ma candidature en tant que chef électricien a été refuser aussi facilement
j'ai énormément de référence, je suis déterminé a rentrer a la sncf par conviction idéologique, je souhaite mettre mes capacités au service de tous et non des actionnaires.
j'ai une expérience réussi et approuvé dans le monde de l'aviation.
j'ai une expérience réussi est approuvé dans l'industrie électroménager.
On m'a toujours conseillé d'être chef d'équipe.
j'ai fais de très bonnes choses pour ce quelles représentes et non par volonté de les vendre lord d'un entretien d'embauche .
ma copine est actuellement chasser par vos recruteurs elle même ne comprend pas la facilité avec laquelle ma candidature est refusé.
j'ai terminer deuxième au test menuay 2012,
Pourriez vous reconsidéré les candidature pour ce poste?
j'ai été aussi source d'information pour des médias indépendant et suite a de nombreux service rendu a la collectivité je souhaite maintenant travailler dans de bonne conditions, si toutefois ma candidature est toujours réfuté, mes amis souhaitent voir les autres CV.
Applications, Problèmes d'application
mardi 18 novembre 2025 08h38
Voir les détails