Une candidature est-elle moins considérée au bout de plusieurs fois ?
Bonjour Christophe, ayant postulé pour la quatrième fois depuis le 11 juillet, et sachant qu’il y a un délai de deux mois pour avoir une réponse, je souhaiterais savoir si ma candidature est moins considérée aujourd’hui ou si je tombe juste dans une période creuse pour le recrutement ?
Merci pour votre retour Christophe.
Applications, État de la demande
mardi 24 mars 2026 20h53
Voir les détails
Bonjour, je voudrais avoir des informations sur les personnes à contacter afin de devenir apprenti en génie mécanique.
Actuellement en BTS Maintenance de systèmes (option production), je me prépare pour la recherche d'une entreprise dans le but de préparer un diplôme d'ingénieur en génie mécanique. Serait-il ainsi possible de me transmettre les coordonnées de la personne à contacter afin de commencer mes démarches au plus tôt.
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Cordialement, Emile ROCHET.
Adresse e-mail : ****.****@*******.**
Téléphone : **.**.**.**.**
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
mardi 24 mars 2026 20h41
Voir les détails
Faut-il avoir obligatoirement la nationalité française?
bonjour, je suis actuellement en possession d'un titre de séjour de 10 ans et je suis sur le point de faire ma demande de nationalité française.
j'aimerai savoir s'il est possible d'être embauchées à la SNCF avant d'obtenir la nationalité française ou s'il faut absolument être titulaire de la nationalité avant d'être recrutées?
Général
mardi 24 mars 2026 20h42
Voir les détails
Où se trouvent les dépôts traction les plus proches de Dijon ?
Bonjour,
Mon fils voudrait devenir conducteur de train et donc, comme il n'est pas possible d'accompagner le conducteur, il recherche pour son stage de 3ème un dépôt traction aux alentours de Troyes, Chaumont ou Dijon. Pourriez-vous nous indiquer s'il vous plait où se trouvent ces dépôts car sur Internet nous n'avons rien trouvé. Merci.
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
mardi 24 mars 2026 20h46
Voir les détails
Comment devenir agent de sûreté ferroviaire
J’aimerais intégrer la sûreté ferroviaire, en effet étant ancien militaire et policier 5 ans de Adjoint de sécurité et 3 ans de gardien de la paix à paris je voudrais intégrer la sûreté
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
lundi 23 mars 2026 13h43
Voir les détails
CRL, trajets courts (TER-RER) vs trajets longs (Intercités) ?
En tant que CRL, parmi ces 2 types de trajets, lesquels préférez-vous, les courts ou longs trajets ? Vos préférences, votre ressenti et pourquoi cette préférence ? Je sais que c'est lié à la personnalité de chacun mais, justement, l'hétérogénéité des réponses peut être intéressante. Merci à tous.
Rôle, Description du rôle
mardi 24 mars 2026 01h03
Voir les détails
Bonjour à vous, j'ai plusieurs questions a vous posez. J'ai posté pour un poste en IFR, puis je garder mon logements
Ai-je le droit de conserver mon logement sur rouen et de rentrer chaque soir chez moi après le service ? Comment se passe pas la prise de service,vous récupérer votre équipement chaque matin et commencez a patrouiller ou vous souhaitez ? Quel équipement possédez vous ? Est il vrai qu'on ne peut pas être muté avant au moins 15 ans de service sur Paris ?au niveau des trains quand vous finissez le service a t'on une aide, un pass qui nous permet une réduction ?
Avez vous souvent des instructions dans l'année (tir, intervention professionnel ect..) ?
Enfin je souhaitais savoir quel été environ la durée de entre le moment où vous postulez et l'incorporation en école ? Combien de mois a peu près ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 20h56
Voir les détails