Emploi sureté ferroviaire
Bonjour je souhaite avoir des informations sur l'emploi et comment postuler pour la sureté ferroviaire et je ne trouve nul part même au près de France travail.
Je remplie tout les critères de l'âge au port d'armes et de la sécuritéven tout genre.
Merci a vous bonne journée
Général
mercredi 11 mars 2026 15h54
Voir les détails
le rendez-vous en visio peut être remplacé par un rendez vous physique?
Suite à une mauvaise expérience en visio pou le même poste de conducteur de train au mois de mai , j'aimerai effectuer mon rdv en présentiel.j'ai jusqu'au lundi inclus avant de rendre ma vidéo.je dispose d'une r.q.t.h . voici mon offre d'emploi merci :Fret - Vénissieux (2024-006082)
Applications, processus de candidature
vendredi 27 février 2026 01h38
Voir les détails
Formation
Bonjour,
Je suis actuellement en bts maintenance des vehicules léger pour particulier à Lyon en première année je voudrais savoir si après ma première formation il était possible de passer une formation accélérée dans un bts maintenance de train ?
Cordialement FRÈRE Slimane
Conseils d'admissibilité, Qualifications
vendredi 06 mars 2026 23h19
Voir les détails
Comment entrer en formation de conducteur de train ?
Madame, Monsieur,
Je souhaite obtenir des informations sur la formation de conducteur de train que vous proposez. Pouvez-vous m’indiquer les modalités d’inscription, prérequis, contenu, durée, s il vous plait ?
HDIDOU D
Applications, Comment postuler
mardi 10 février 2026 22h12
Voir les détails
Infos avantages salarié - cadre
Bonjour Karim, je suis sur le point de postuler pour le responsable cellule OA.
J'aimerais savoir quels sont les autres avantages en dehors du salaire fixe pour ce type de poste?
Etant donné les déplacements que cela nécessiterait, y a-t-il une voiture de fonction ou comment ça se passe? Merci
Rôle, Description du rôle
dimanche 22 février 2026 21h03
Voir les détails
Annonce 18/02/25 conducteur train Grenoble
Bonjour, j'ai vu l'annonce pour un poste de conducteur de train à Grenoble datée du 18/02/25 . Je ne retrouve pas cette annonce, alors que le Mooc m'a pris plusieurs jours a compléter avec mon emploi actuels . Est-il possible de postuler encore ? ( Mooc reussi 84%) Merci.
Bonne journée
Cordialement
Applications, État de la demande
vendredi 27 février 2026 03h00
Voir les détails
Combien de temps dure un contrat de professionnalisation ?
Bonjour,
J' ai postulé pour un poste de Secrétaire Médicale, en contrat de professionalisation.
La formation dure combien de temps ?
Dois-je trouver une École, qui pourra me dispenser des cours théoriques ?
Merci d avance, pour la réponse.
samedi 07 mars 2026 11h00
Voir les détails
Renseignement offre d’emploi
Bonjour,
Je suis intéressé par le poste de Technicien supérieur/Technicienne supérieure de la circulation ferroviaire sur la commune d’Étaples.
J’aimerai savoir en quoi consiste plus précisément cet emploi.
Je suis actuellement gendarme et souhaite me reconvertir.
Merci,
Respecteusement.
mercredi 14 janvier 2026 16h12
Voir les détails
Puis-je choisir mon centre de formation de conduite ?
* Est ce que le centre de saint Denis est ouvert pour la formation ?
* 2eme question : je veux savoir comment ça se passe la formation Conducteur du Train? (formation théorique de plusieurs mois et après pratique sur terrain le reste, ou alternance 2 semaines Formation et 2 pratiques par exemple).
samedi 07 mars 2026 13h06
Voir les détails
Planning type d'un. Chef.fe de bord TGV ?
Bonsoir madame, monsieur,
Je suis intéressé par le métier de Chef.fe de Bord TGV et je me demandais comment fonctionne le planning. Est-il possible d'avoir un planning type avec prise et fin de poste, briefing, préparation, voyage, repos,... ? Cela m'aiderait à comprendre cette partie ! Merci :-)
mardi 17 mars 2026 07h18
Voir les détails
Conducteur: quelle ligne choisir ?
Bonjour, bonsoir,
Je projette de postuler très prochainement en tant que conducteur de train, je sais qu'il faut que je choisisse un lieu ou postuler et j'hésite entre marseille et nice. Hormis la proximité du logement, quels critères peuvent être importants lors de mon choix ?
Merci par avance !
mardi 17 février 2026 22h10
Voir les détails