obligation du BAC ?
bonjour, je souhaite intégré une formation d'alternance pour devenir chef de bord.
Cependant sur l'offre ils demandent le niveau BAC, je n'ai qu'un niveau CAP, mais j'ai plusieurs expérience du à de nombreux métiers qui sont cohérentes avec les demandes, cela peut compenser ou le BAC est une demande absolu ?
PS: le site est souvent mis a jour pour voir le suivi ?
Merci a vous.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
lundi 06 juillet 2026 11h03
Poste technicien de maintenance
Bonjour je viens d'obtenir mon BTS en maintenance de système et je recherche un emploi ou une alternance en maintenance avancée ?
Ceci est-il possible ?
Merci de votre retour .
Cordialement
Sébastien M.
lundi 13 juillet 2026 11h52
Bonjour j'ai un question suite à un retour d'examen pour le poste électricien basse tension
J'ai passé l'examen et j'ai eu le retour de "Trop sortie de page" effectué par le fait que j'utilise ma calculatrice sur l'ordinateur. Est t'il possible de repasser un examen (si il le faut en présentiel) pour redemandé à vouloir le poste d'électricien basse tension à la ville de saintes. Merci d'avance
Applications, Problèmes d'application
mardi 07 juillet 2026 09h53
Technicien supérieur telecom
Bonjour, je ne trouve plus la fiche metier du technicien supérieur telecom, et j’aurais savoir quelques informations afin de vérifier que de ce que j’ai retenu de l’offre est correct ou pas ? Et si il correspond a un poste de chef d'equipe
Rôle, Description du rôle
lundi 13 juillet 2026 11h34
recrutement hors région d'origine
bonjour, actuellement je postule sur différentes offres de chef de bord dans différentes villes. Mon objectif est de travaillé chez vous mais en quittant ma région d'origine, on peut quand même être retenu pour un poste. Ou la priorité va aux "locaux" ?
Merci a vous
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 02 juillet 2026 22h37
Technicien supérieur lignes telecoms
Bonjour
Je souhaite savoir plus en details sur les missions du technicien supérieur lignes telecoms , hormis le role d’un chef d’equipe, sur quelle taches il peut etre amené a intervenir hormis les lignes telecoms aeriennes et souterraines
lundi 13 juillet 2026 11h32
votre métier et ses exigences
Bonjour Rémi,
Je m'intéresse au métier d'aiguilleur et j'aimerais mieux comprendre votre quotidien. Quelles sont, selon vous, les qualités indispensables pour réussir dans ce métier et qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience. Gilbert
mardi 07 juillet 2026 12h39
votre métier et ses exigences
Bonjour,
Je m'intéresse au métier d'aiguilleur et j'aimerais mieux comprendre votre quotidien. Quelles sont, selon vous, les qualités indispensables pour réussir dans ce métier et qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
dimanche 05 juillet 2026 17h58
Bonjour, renseignements sur les métiers de l'intégration à la SNCF
Bonjour, j'étais électricien pendant 8 ans et consultant indépendant en électricité pendant 4 ans. J'avais de gros contrats : RATP, Airbus, Armée de l'Air... J'ai fait une reconversion comme comptable pour être proche aidant et je ne retrouve plus de travail. J'arrêté le consultanat en 2018, est ce trop vieux maintenant? Des collègues de la SNCF m'ont dit que la SNCF a une école. Où est-elle? Comment y entrer? Merci.
mercredi 08 juillet 2026 16h49