Poste conducteur tram train
Bonsoir Nassima
Pourriez-vous me détaillé sur une a deux semaines les horaires des journées roulement et repos qui s'enchaînent s'il vous plaît cordialement
Role, Role description
24 March, 2026 21:05
View details
Bonjour, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle et m'engager au sein de la SNCF.
Je suis extrêmement intéresse par les métiers de la conduite. Malheureusement je ne dispose pas du BAC ni d'aucune équivalence mais j'ai effectuer le mooc destination conduite.
J'occupe une place importante notamment au sein d'une fédération engagée sur le terrain en ce moment .
Malgré un niveau d'étude minimum, j'ai su faire mes preuves et gravir les échelons. Je suis prêt à faire mes preuves au sein de votre entreprises.
Auriez-vous des conseils à me donner et dans quels branches de métier puis-je me tourner ?
Merci d'avance
Cordialement,
Virgil AOUNALLAH
Eligibility advice, Qualifications
24 March, 2026 20:59
From Event
6 replies
54 views
View details
Bonjour, avez-vous des informations sur les entrées en formations ?
Bonjour, au vue de la situation sanitaire actuelle, quand et comment les formations ainsi que le processus de recrutement seront-ils gérés ? Ayant validée plusieurs étapes du processus de recrutement il me reste la rencontre avec le psychologue.
Cordialement.
Eligibility advice, Apprenticeships
24 March, 2026 21:00
View details
Une expérience professionnel est exigée pour devenir conducteur de train ?
Bonjour,
j'ai essayé de postuler pour devenir conducteur de train en lorraine mais malheureusement lors du questionnaire de candidature on me demande de choisir une expérience professionnelle à la troisième page du formulaire. Je suis donc actuellement dans l'incapacité de postule car je n'en n'ai pas. Peut-être ai je mal compris ce qui est demandé. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Eligibility advice, Qualifications
24 March, 2026 21:01
View details
Comment devenir Agent d'escale ?
Bonjour,
Je souhaiterai devenir Agent d'escale. J'ai postulé sur une annonce via pole emploi il y a environ 1mois ( poste a pourvoir sur Dieppe ), je me suis inscrit sur votre site, j'ai préparé mon entretien comme indiqué sur les video du site SNCF. J'essaye de tout mettre en place pour avoir une chance de rejoindre votre groupe.Je souhaiterai si possible m'entretenir avec une personne chargé de recrutement pour parlé de mes expériences et ainsi montré ma détermination à rejoindre la SNCF.
Applications, Application process
24 March, 2026 21:02
From Event
9 replies
54 views
View details
renseignements découchés
Bonjour,
Nous sommes des étudiantes en licence pro textile, nous travaillons sur un projet qui concerne vos bagages emportés durant les découchés . Est-il possible de nous raconter une journée type de travail avec découché? Et des problèmes rencontrés lors de ces derniers ?
(Par exemple, est-ce qu'il manque de place dans les bagages pour vos affaires personnels? Ou encore, est-il difficile de transporter vos affaires dans le train, à l'hôtel (avec peut être des escaliers) ? Est ce que votre sac peut transporter votre repas du soir ? N'hésiter pas à nous dire si d'autres problématiques vous viennent concernant vos bagages et uniformes.
On vous remercie d'avance pour l'intérêt porté à notre travail.
Bonne journée.
Role, Role description
23 March, 2026 13:36
View details
Horaires ? Temps de conduite effective ? Problèmes technique ?
Comment se déroule la journée en temps de conduite effective, combien d'heures de conduites effective maximum peut faire un conducteur sur son horaire de travail ? Combien de pauses à t il durant son temps de conduite ? Par exemple sur cet horaire suivant trouvé sur le forum comment se gère les temps de conduite ?
Vendredi = 14h19 > 20h55 + découche le
Samedi = 06h43 > 13h07
Si durant la journée du vendredi ou du samedi le train à du retard à cause d'un problème technique qu'elle influence cela à t-il sur le planning du conducteur ? Y a t-il des heures de récupération, des heures supp ou autres ?
Role, Role description
23 March, 2026 13:36
View details
Quelle est le rythme de travail d'un gestionnaire de moyen ?
Bonsoir à tous,
J'espère que vous allez bien !
Je souhaite savoir quelle est le rythme de travail d'un gestionnaire de moyen ( par exemple 5j de travail par semaine... ) et peut -il avoir 3j de repos consécutifs ou c'est seulement 2j ?
Peut-on choisir un créneau en 3*8 en accord avec la team ?
Role, Role description
23 March, 2026 13:39
View details