Le site qui héberge le test pour le poste de agent contrôleur au 3ieme test m'a renvoyée à la page d'accueil
Bonjour Barbara
J'ai commencé à passer mes tests sur le site qui héberge les tests et l'entretien virtuel sur ordinateur avec cam et micro
Tout c'est bien passé jusqu au dernier test quand j'ai cliqué pour le commencer. Cela m'a affiché la page d'accueil du test me disqualifiant. Que dois je faire pour faire entamer une requête afin d'avoir une justice sur cette erreur de site. Ce n'est pas une erreur humain et j'ai tout sur mon ordinateur pour voir le sommaire de mes étapes passées. Ou écrire à qui téléphoner ? Je vous remercie
À. Veziian
Applications, Application issues
17 November, 2025 17:39
View details
Bonjour. Faut-il un compte/ mot de passe différent pour candidater, par rapport à celui du ''MOOC'' ?
Bonjour.
J'ai réussi le ''MOOC- conducteur de trains'' (90 %). Je clique sur ''candidater'' car j'ai une offre qui me correspond (Clermont Ferrand). J'indique donc mon adresse mail et mon mot de passe que j'utilise pour le ''MOOC'', mais l'application ne me reconnait pas.
Cela signifie donc qu'il faille que je crée un autre compte, spécialement pour l'espace ''recrutement'' de la SNCF ?
Dans ce cas, est- ce que l'espace recrutement fera le lien avec ma réussite au ''MOOC'' ?
Merci pour ces précisions.
Laurent
26 February, 2026 14:51
View details
Candidature conducteur de train refusée sans motif
Bonjour, j’ai candidaté sur le site SNCF pour un poste de conducteur de fret.
Étant passionné depuis un moment, après y avoir baigner toute mon enfance grâce à mon cercle familial je me suis donc lancé.m et j’ai candidaté.
Mais au bout de 10 heures j’ai tout de suite eu un retour négatif alors que j’ai pourtant un CV qui avait certains atouts comme le fait que je suis agent des gares à la RATP depuis 9 années et que j’ai déjà des familiarités avec le côté ferroviaire :)
En épluchant un peu vos réponses j’ai cru comprendre que c’était peut-être du côté des diplômes que ça pêchait car en effet je n’ai rien qui est lié au côté ferroviaire (électricité, mécanique etc…) mais plutôt un cap pâtisserie et bep carrière sanitaire et social.
Je voulais donc savoir si c’était vraiment peine perdu pour moi?
Si oui je suis capable de passer le diplôme adéquat quitte à prendre mon mal en patience!
Mais lequel ? Un simple bac général pourrait débloquer la situation ? Ou dois-je persister et retenter ma chance ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne journée
21 March, 2026 23:04
View details
si on échoue au test Psychotechnique il faut attendre combien de temps avant de repostuler?
bonjour
J'ai reçu ce mail-là après avoir passé le test Psychotechnique: Vous avez récemment été contacté·e suite à votre candidature pour le poste de 2023-21755 - Conducteur ou Conductrice de trains - Paris Sud Est.
Sur la base des évaluations réalisées, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre candidature.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise et vous souhaitons une excellente continuation dans la suite de vos recherches.
Cordialement,
Applications, Application advice
13 March, 2026 21:29
View details
Comment transférer ma candidature pour Toulouse vers le poste de Narbonne?
Bonjour, il y a qq mois j'a postulé pour l'offre conducteur de train TOULOUSE car il n'y avait rien de plus près de chez moi Perpignan (après une très longue attente je précise). J'en suis maintenant à la visite médicale, mais il y a qq jours un poste est sorti pour NARBONNE et je souhaiterais ce dernier car cela m'évite de déménager et cela me permet de conserver ma vie sociale. Comment faire SVP? Merci
Applications, Application process
31 May, 2025 02:00
View details
À propos du mooc aiguilleur-du-rail.fr
Bonjour,
serait il possible de remonter l'information "au service concerné" afin de demander une actualisation du site, car bien qu'on relève la présence des Conditions Générales d'Utilisation , je constate l'absence de mentions légales et d'informations sur la politique de confidentialité. Je trouve que cela n'est pas rassurant, et peut donner l'impression de ne pas être un "vrai" site de l'ecosystème sncf.
Merci de m'avoir lu.
Cdt
16 January, 2026 17:59
View details
Question à propos du recrutement
Bonjour,
Ayant déjà passé un entretien en novembre 2023 pour le poste de dépanneur au sein du TATL, mais n'ayant pas été retenu.
Je voulais savoir s'il était nécessaire d'attendre un an avant de pouvoir repostuler ?
Cordialement
Applications, Application process
16 March, 2026 07:03
View details