Bonjour, quel est le chemin complet pour devenir conducteur de train ?
Je suis en Première sti2d,j'ai 17 ans. J’aimerais connaitre toute la démarche a suivre pour devenir conducteur de train. C'est mon rêve. J'aimerai savoir : où passer les tests pour être accepter a la formation, ou être formé, faut il un logement , où postuler ? Merci de me répondre afin de m'aider . Cordialement
Eligibility advice, Qualifications
24 March, 2026 21:07
View details
Bonjour, ma candidature pour agent de surete est toujours en cours d etude, est ce normal? Cordialement. Karim Bellounis
Je suis extrêmement motivé pour ce travail et espère vivement avoir des nouvelles bientôt. J'avais creer un compte et mon dossier avait été pris et été en cours de mes motivations mais ma boite mail était incorrecte j'avais mis . fr à la place de .com sur le site SNCF même si elle est bien indiquée sur mon CV, de ce fait je n'ai jamais reçu le mail me demandant de vous contacter pour un entretien. Du coup j'ai annuler ma première candidature et j 'en ai refait une avec .com à la fin de mon adresse mail sur le site SNCF mais depuis ma candidature reste bloquée. Pouvez vous m'aider? Merci à vous. Bien cordialement. Karim Bellounis
Applications, Application issues
24 March, 2026 21:08
View details
Bonjour,comment je peux faire pour commence une formation pour conducteur du train?
Je suis actuellement en une formation pour apprendre la langue française,en Marseille.Je suis rouiman,j’ai fini le lycee du rugby et aussi j’ai pris mon BAC là-bas avec des competences:langue anglaise,instructeur sportif et informatique.Je veux vraiment devenir conducteur du trsin parce que c’est ma passion depuis de petit.Merci cordialement!
24 March, 2026 21:08
View details
Candidature poste alternance RH
Bonjour,
J'ai récemment répondu à une offre pour un poste d'assistante RH pour la rentrée de septembre 2021.
Les délais de réponses sont-ils long ?
Applications, Application process
24 March, 2026 21:09
From Event
3 replies
33 views
View details
Comment accéder a la formation de conducteur de train?
Bonjour, je rêve d'être conducteur de train mais je n'ai jamais réussi a savoir comment je peut accéder a la formation de conducteur de train de ligne. Je suis allé à un salon ou la SNCF été là et ils m'ont dit qu'il fallait mieux que je fasse des études dans la maintenance pour pouvoir ensuite être conducteur. J'aimerais savoir si c'est vrai, est ce que on peut entrer a la SNCF et ensuite postuler pour être conducteur de train ? ou est ce que se serait trop tard après mes études?
Voilà j'espère avoir été suffisamment clair
Merci par avance de votre réponse
Bonne journée
24 March, 2026 21:10
View details
Comme conducteur, à quel point est-ce long/difficile de changer de région ?
Bonjour !
Breton, je souhaiterais pouvoir continuer à vivre et travailler dans ma région, mais il semble n'y avoir que peu d'offres de conducteur. Est-ce une bonne idée de postuler dans une autre région comme à Strasbourg pour ensuite effectuer une mutation interne? Et si oui, combien de temps est-il nécessaire pour cela?
Merci d'avance pour votre réponse !
Career development, Internal career mobility
26 March, 2026 15:48
View details
commission ferroviaire
Bonjour
J’ai passé les tests de recrutement en juin 2019
J’ai été recalé à l’examen Ophtalmo
J’ai fait appel de cette décision à la commission ferroviaire et j’ai eu gain de cause.
Mais depuis la décision qui date d’octobre 2019 j’ai pas de nouvelles.
Qui dois je contacter ?
Merci
Applications, Application status
24 March, 2026 20:56
View details