Bonjour ,Icham , 50 ans ,routier ,j'ai postulé le 10/07 en vain malgré un début encourageant.
Ou puis je trouver des annales de tests psychotechniques spécifiques sncf svp?
Éventuellement me conseiller un manuel orienté vers le cadre juridique professionnel d'un agent de sûreté ferroviaire sncf ?
Afin de me préparer à la formation à Ermont .Et être capable de suivre cette dernière avec succès.
Vous me confirmez le délai de 9 mois pour représenter candidature ?
Merci d'avance .
Bonne journée.
General
26 November, 2025 14:16
View details
Peut-on changer d'offre malgré le fait qu'on est postuler dans 2 lieux différents?
Bonjour, actuellement il y a une offre de CRL sur Rennes mais j'habite actuellement à Marseille et on m'a dit qu'il y aurait sûrement des recrutements début octobre sur Marseille, et ce que je voulais savoir c'est est ce que si je postule à Rennes et que je postule par exemple dès que les recrutements ouvrent sur Marseille je pourrais toujours aller sur Marseille ? Ou si j'ai déjà engagé des tests pour Rennes il n'y a aucune possibilité de changer d'offre? Merci à vous
Applications, Application process
21 September, 2025 23:00
View details
Bonjour, j'ai postulé et on m'a recontacté malheureusement, j'ai échoué, comment je peux faire pour réessayer ?
J'ai réussi l'entretien téléphonique, mais lors de la seconde étape des questions en ligne, j'ai supprimé certaines de mes questions au lieu de les valider. Je vous envoie ce message, car j'ai réellement envie d'intégrer votre enseigne et je sais que j'ai les compétences et les connaissances pour ce métier qui est pour moi celui qui me convient le mieux. Je dispose des particularités que dispose ce métier, j'ai bon côté sur la prévention et la sécurité, mais notamment un bon côté commercial. Je suis très motivé et déterminé a pouvoir vous aider dans la lutte contre la fraude mais aussi sur le bien être et la sécurité des passagers.
Merci pour l'attention que vous porterez a mon message.
Bonne journée
Applications, Application issues
24 February, 2026 17:54
View details
Visite médical conducteur de train
Bonjour, je voulais savoir, j'ai une oreille "sourde", et de l'autre j'entends très bien je voulais savoir si cela étais éliminatoire ? Cordialement
Eligibility advice, Medical
26 November, 2025 14:33
View details
Processus de recrutement
Bonsoir, j’ai postulé pour un poste d’électricien basse tension j’ai était retenu après avoir validé les évaluations cette semaine.
je souhaiterais savoir quelle est la suite du processus de recrutement?
Cordialement
Applications, Application process
24 March, 2026 16:21
View details
Tarifs collaborateurs
Bonjour. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner une idée de tarifs pour un aller-retours Périgueux > Brive-la-Gaillarde avec la remise collaborateurs?
J'aimerais postuler, 1h de trajet de chez moi me semble correct mais je dois voir si c'est jouable financièrement avant. Merci!
09 October, 2025 23:52
View details
Désistement et candidature par la suite ?
Bonjour,
Après avoir eu un entretien téléphonique avec un recruteur, je me suis désisté (pas compatible avec itinérance). J'ai ensuite postulé pour un poste de conducteur de train mais AVANT que mon désistement ne soit validé (congés du recruteur). Ma candidature aurait elle pu passer à la trappe ?
General
22 January, 2026 10:07
View details
Logement Orfea
Bonjour ! Je rentre en formation en novembre. Le logement durant la théorie est gratuit à ce que j’ai compris et pendant la pratique non. Orfea est-il un moyen de se loger moins cher ? Si oui quels sont les tarifs moyens ?
18 December, 2025 01:50
View details
Reprise de formation conducteur de train après 3 échecs
Bonjour, quelles sont les possibilités pour reprendre ma formation après 3 échecs, au module 2. Ce métier est une évidence pour moi, je veux me donner tous les moyens pour réussir. D'avance merci pour votre aide
Eligibility advice, Qualifications
27 February, 2026 16:24
View details