Ma candidature est en "Echanges des motivations" depuis plusieurs semaine. Que faire ?
Bonjour,
J'ai candidaté en tant qu'aiguilleur du rail et le 6 juillet j'ai reçu un mail me prévenant que j'allais être contacté pour discuter des motivations. Je conçois très bien qu'avec la période du virus, les délais peuvent avoir augmenté mais en ce 24 juillet je n'ai toujours pas été contacté et je commence un peu à m'inquiéter. Mes questions :
- Est-ce que ce genre de délais est tout à fait normal et quel en serait le délai maximum surtout en cette période particulière ?
- A qui dois-je faire une relance si nécessaire et / ou me rapprocher concernant ma candidature ?
Général
mardi 24 mars 2026 21h02
Voir les détails
Question alternance et candidature
Bonjour, je suis en 2eme année de BTS Conception de produits industriels et j'ai candidater en licence pro maintenance des transports guidées.
J'ai eu un avis favorable.
J'ai candidater sur le site de la SNCF et ce matin j'ai consulté mes candidatures sur le site de la SNCF il y'a marqué échange sur vos motivations.
Du coup j'aimerais savoir ce que ça signifie
Applications, État de la demande
mardi 24 mars 2026 20h55
Voir les détails
Convocation Journée de recrutement SNCF Réseau(aiguilleur)
Bonjour à vous tous,
J'ai postulé pour le poste d'aiguilleur du rail, j'ai fait les test psychotechnique (j'ai réussi), j'ai passé un entretien téléphonique et je suis convoqué à une journée d'entretien.
Cette journée va se passée comment ? ( épreuve,organisation, test, écrit, évaluation)
Comment se préparer?
Cordialement
Bonne année 2023 à vous tous.
Applications, processus de candidature
mardi 24 mars 2026 21h25
Voir les détails
Bonjour, qu'entend on par entretien CRML dans le mail invitation à l'entretien final?
Bonjour, en fait je postule pour un poste de conducteur de train de marchandise. Et je reçois un coup de téléphone (tant attendu) qui m'indique que l'étape des tests psychologiques est réussie et nous prenons rdv pour l'entretien. Seulement quand je reçois le mail, le titre est entretien CRML. Je viens de revérifier au cas où et j'ai bien postulé pour un poste de conducteur d train de marchandises dans cette zone. Ma théorie est que le poste de conducteur de marchandises est assimilé au poste de CRML par les recruteurs. Que pouvez vous me dire sur ce sujet svp?? Dois-je me préparer pour un poste de CRML ou Conducteur de train de marchandises??
Conseils d'admissibilité, Qualifications
lundi 23 mars 2026 13h32
Voir les détails
Visite médicale et t'est pour poste de chef d'équipe maintenance
Bonjour actuellement candidat à un poste de chef d'équipe maintenance. Je voudrais savoir si il y'a une visite médicale qui sera prévu dans le processus de recrutement sur ce poste. Et si oui, quels sont les t'est effectués ? et Les test sont-ils annoncés au préalable ?
Conseils d'admissibilité, Médical
mardi 24 mars 2026 21h22
Voir les détails
formation responsable en poste d'aiguillage
Bonjour,
Serait-il possible de connaître la durée et le contenu de la formation de responsable en poste d’aiguillage ?
De plus, je réside dans le 06, de quel centre de formation vais-je dépendre?
Merci beaucoup pour votre aide
Rôle, Description du rôle
mardi 24 mars 2026 21h25
Voir les détails
Recrutement conducteur de train
J'ai postuler j'ai réussi le mooc les test psychotechniques mais au final j'ai été contacter pour un entretien en visio qui n'a pas eu lieu parce que j'avais déjà fait une premier inscription ou quand j'ai fait l'entretient téléphonique jetait pas prêt du tous
Applications, processus de candidature
lundi 23 mars 2026 13h31
Depuis l'événement
9 réponses
61 vues
Voir les détails