Conducteur de ligne en Ile de France
Bonjour,
Jusqu'ici j'ai limité mes recherches de postes de conducteur de ligne aux régions Normandie, Bretagne et Pays de la Loire. Mais il y a au final peu de postes. En revanche j'en vois passer plus régulièrement en Ile de France avec les alertes du site sncf-emploi.
Mais j'ai un a priori à postuler à ces offres-là. Dans mon esprit, ces offres-là signifient forcément être rattaché à un établissement parisien, devoir habiter loin en banlieue pour s'offrir un logement et donc subir des longs temps de transports tous les jours pour rejoindre l'établissement.
D'où mes questions. Est-ce qu'on se retrouve forcément à travailler dans les gares de Paris intra-muros? Si oui, est-t-il difficile de trouver un équilibre entre un logement abordable et des temps de trajets acceptables pour se rendre au travail?
Merci d'avance.
Cordialement.
Général
lundi 23 mars 2026 13h32
Voir les détails
Quelle est la Durée entre les tests enligne et l'entretien ?
Bonjour j'ai postulé pour l'offre "2021-9520 - Électricien basse tension (F ou H)", j'ai passé les deux tests enligne .j'étais informé que je serai contacté rapidement pour m'informer de l'avancement de la candidature. il y a 13 jours maintenant sans aucune information sur l'état de ma candidature ..
je veux juste savoir est ce que cette durée est normale?
merci d'avance
Applications, processus de candidature
mardi 24 mars 2026 21h14
Voir les détails
Le salaire
Bonjour, est-ce que pendant les 10 mois de formation, les nouveaux employés cadres perçoivent tout le salaire ?
Ou alors juste une partie pendant la formation.
Rôle, Salaire
mardi 24 mars 2026 21h43
Depuis l'événement
16 réponses
63 vues
Voir les détails
Bonjour, pouvez vous me donner des informations par rapport au recrutement?
J ai déjà postuler il y a 1 mois pour un poste de conducteur en vu d une reconversion professionnelle,
J ai un bac +2 validé et un niveau bac +4 en management,
J étais directeur commercial,
Mais ma candidature à était refusée sans plus d explication,
Je souhaite retenter ma chance,
Pouvez vous me conseiller afin d avoir le plus de chance possible d intégrer ce poste ?
Excellente journée
Applications, Conseils pour les candidatures
mardi 24 mars 2026 20h41
Depuis l'événement
7 réponses
64 vues
Voir les détails
formation agent d'escale
Bonjour, je m'intéresse au métier d'agent d'escale et je sais qu'il y a une formation. Pourriez vous me dire la durée et les lieux de formation ? j'habite en Bretagne
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 24 mars 2026 21h08
Voir les détails
Agent de production transilien
Bonjour
Agé de 50 ans et désireux de devenir agent de production , avec une expérience de 20 ans dans l'aérien que dois je faire sachant que mon CV est deja dans le site SNCF
Applications, Conseils pour les candidatures
mardi 24 mars 2026 21h10
Depuis l'événement
3 réponses
63 vues
Voir les détails
demande éclaircissement sur cdi ?
Bonjour Laetitia, je me permets de vous demander si vous pouvez m' éclairer concernant les différences entre le statut de cheminot et celui de contractuel sur un poste de conducteur en idf ? Je sais que la sécu, la retraite, la sécurité de l'emploi sont différente mais y a t'il des écarts de salaire, d'augmentation, ou impossibilité d' avantages CE par exemple. Si il y avait un lien internet permettant de voir les différences cela pourrait intervenir dans ma réflexion de postuler ou pas. Merci d'avance et bonne journée.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 24 mars 2026 20h50
Voir les détails