Commercial à bord des trains après une expérience à McDonald's
Bonjour, je travaille en tant qu'équipier polyvalent à McDonald's depuis un an, et je suis actuellement en test pour devenir formateur/coach d'équipe (poste intermédiaire entre l'équipier et le manager). J'ai vu qu'il fallait au moins 3 ans d'expérience dans la relation clients/commerce afin de candidater au poste de commercial à bord des trains. Après 3 ans à McDo, pourrai-je postuler ? Je repose actuellement tout mon avenir sur ce métier et je veux être sûr d'être sur le bon parcours pour l'atteindre. Merci d'avance.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 24 mars 2026 21h23
Voir les détails
Service roulement
Bonjour,
J'aurais 2 questions :
- Je me demander en quoi consiste le service en "roulement" ?
- Peut-on après quelques années de carrière, demander a être uniquement en service du matin/après-midi/nuit, comme ce que peuvent demander les chauffeurs de bus ?
Je vous remercie d'avance, cordialement, bonne journée à vous.
Rôle, Description du rôle
vendredi 20 mars 2026 21h32
Voir les détails
Savez-vous si des postes de CRL ouvrent souvent dans les grandes villes ? (Lyon)
Bonjour,
je me permet de plus détailler ma question, car cela fait quelques semaines que je réfléchie à postuler et devenir conducteur de train, j'ai lu beaucoup d'articles, regardé beaucoup de documentaires montrant la vie des conducteurs et je me suis aussi renseigné autour de mes proches. Depuis le début je regarde les annonces pour conducteur de ligne CRL sur Lyon mais je n'en trouve aucune, je me demande donc si c'est un poste très recherché ou non, car en inversement il y'a plusieurs annonces autour de Lyon pour être CRL et il y'a même plusieurs annonces à Lyon pour être CRML.
Merci du temps que vous accorderez pour me répondre :)
Général
mardi 24 mars 2026 21h24
Voir les détails
J'ai reçu ma convocation pour prise de poste, problème ce jour là je rentre en France en avion
Après un an de candidature, j'ai réservé mes premiers vacances à l'étranger et avec ma chance légendaire, je suis convoqué le jour du retour. Je ne peux pas modifier le vol et j'ai dépensé une coquette somme pour ce voyage. Je suis vraiment heureux d'avoir la chance de devenir conducteur, cependant je ne me vois pas annoncer à femme et enfant que je ne partirais pas avec eux.
Visiblement, après un échange avec la RH, si je ne me présente pas, ce n'est pas la peine de revenir. Dans ce cas, que ce passe t'il si le jour de l'embauche je suis absent pour je ne sais quelle raison valable.
Je trouve sa très dure humainement, surtout après des mois d'attente sans aucune nouvelle.
J'aimerais votre avis sur la question.
Merci de m'avoir lu
Applications, Problèmes d'application
dimanche 01 mars 2026 13h57
Voir les détails
demande éclaircissement sur cdi ?
Bonjour Laetitia, je me permets de vous demander si vous pouvez m' éclairer concernant les différences entre le statut de cheminot et celui de contractuel sur un poste de conducteur en idf ? Je sais que la sécu, la retraite, la sécurité de l'emploi sont différente mais y a t'il des écarts de salaire, d'augmentation, ou impossibilité d' avantages CE par exemple. Si il y avait un lien internet permettant de voir les différences cela pourrait intervenir dans ma réflexion de postuler ou pas. Merci d'avance et bonne journée.
mardi 24 mars 2026 20h50
Voir les détails
prise de contact avec un employé sncf travaillant dans le génie électrique
Bonjour,
Je suis actuellement en première année d'un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle. Je vous contacte car j'ai une soutenance à effectuer sur un métier précis. Voulant travailler dans le monde éléctrique plus tard je voudrais présenter l'un des métiers SNCF en génie électrique(basse ou haute tension). Par ailleurs il me faudrait une prise de contact avec l'un employé pour lui poser quelques questions. Je voudrais savoir si cela est possible.
Cordialement
Postes à pourvoir
mardi 11 novembre 2025 13h45
Voir les détails
En vue d'un projet de reconversion, est il possible de m'entretenir avec une personne du service maintenance svp ?
Je suis actuellement technicien en aerautique et cadre au sein de l'armée de terre. Mon objectif de carrière est de repartir sur un parcours professionnel en adéquation avec mes qualifications dans la maintenance industrielle (Je suis titulaire d'un bac+3 Dans ce domaine). Mon statut me donne droit à une année de formation et du temps pour rencontrer des professionnels afin d'en savoir plus sur les different métiers qui peuvent correspondre à mon choix de carrière. C'est pourquoi j'aurais souhaité pouvoir dialoguer avec, idéalement, une responsable en maintenance afin de lieux connaître la société, le poste qu'il occupe et si parcours.
Merci par avance.
Cordialement,
Pierre GÉRARD
samedi 25 janvier 2025 13h14
Voir les détails
formation agent d'escale
Bonjour, je m'intéresse au métier d'agent d'escale et je sais qu'il y a une formation. Pourriez vous me dire la durée et les lieux de formation ? j'habite en Bretagne
jeudi 09 octobre 2025 22h50
Voir les détails