Lettre de motivation
Bonjour je vous contact suite à une candidature que j’ai déposé pour être conducteur de train .
Lors de mon dépôt je n’est pas pu inséré ma lettre de motivation et donc j’ai postuler à deux offres sans lettre de motivation .
Pouvez-vous me dire si cela peut être pénalisant pour la suite de mes candidatures ?
Ou le mieux est-il que je postule à nouveau avec la lettre de motivation ?
Cordialement
Applications, Conseils pour les candidatures
vendredi 27 février 2026 13h48
Voir les détails
Postuler à nouveau après avoir stoppé une première candidature
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si c'est possible de postuler a nouveau chez SNCF notamment pour le poste de conducteur de ligne, après avoir stoppé une premier candidature plus tôt. En soit est-ce que notre candidature est black listée si nous stoppons notre candidature pendant le processus en recrutement ? (Après visite médicale)
Merci a vous pour vos réponses.
dimanche 11 janvier 2026 19h00
Voir les détails
Première emploi d’un jeune chez SNCF aimant aider les gens
Bonjour Grégory,
Actuellement en césure après ma 2ème année d’anim 3D, je cherche un emploi pour cette année. Ton parcours, débutant aussi par une pause, m’a interpellé, surtout ton expérience à la SNCF. Aurais-tu des conseils sur comment débuter à la SNCF dans un poste pour aider les gens ? Merci:)
Postes à pourvoir
lundi 22 septembre 2025 11h02
Voir les détails
j'ai eu un entretien dont je suis disqualifié pour des raisons particulières dont j'aimerai faire un recours, possible?
Demande fait à madame fernandez annie-france,
J’aimerai avoir un recours à cet entretien madame Fernandez car vous me dites ne n’etre pas motivé a intégrer le groupe Sncf pour des raisons dont je ne souhaite pas travailler en équipe que vous comprenez en m’ayant demandé quelle passion m’amène à ce poste, et j’ai répondu parce que ce sont les travaux qui me passionnent, si on doit etre agent de maintenance, il faut être très appliqué à sa tâche, à son travail, bien utiliser la tirefonneuse pour bien serrer, la resserrer même derrière son coéquipier si le chef le demande, et cela est bien d’autres exemples, être passionné par cela c’est pas possible, c’est une contrainte.
S’il vous plait madame Fernandez, faites pour que j’ai un recours avec des responsables de travaux et avec vous.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, madame, l’expression de mes salutations les plus sincères.
jeudi 26 mars 2026 15h57
Voir les détails
Sur ma candidature je ne vois plus le statut de la candidature.
Bonjour, je me permet de vous contactez car depuis hier sur ma candidature, la case orange "échange sur vos motivations" a disparu pour laisser place à une toute petite case orange sans écriture dedans... Qu'est ce que cela signifie ? Si la candidature n'est pas retenu est ce que sa s'affiche dans mon espace ?
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée !
Applications, État de la demande
mardi 24 mars 2026 21h23
Voir les détails
Salaire embauche régime général conducteur marchandises de lignes locales
Bonjour, je viens de finaliser mon entretien qui a été validé et je dois désormais passer la visite médicale. J aimerai avoir pour mieux planifier en cas de réponse positive mon future budget, avoir une idée du salaire d'embauche pour le poste de conducteur de marchandises de lignes locales et voir aussi une idée du salaire en moyenne basse avec le variable. Merci à vous
Rôle, Salaire
lundi 02 décembre 2024 07h00
Voir les détails
Durée entre les épreuves
Bonjour,
Fortement intéressée par le métier de conductrice de train, j'aimerais connaître les délais entre les différentes épreuves de recrutement ? (Si la candidature est retenue).
Étant basée actuellement en Outre-mer, il me faudra prévoir le déplacement.
Merci beaucoup à ceux qui voudront me répondre :)
Au plaisir
Applications, processus de candidature
mercredi 03 décembre 2025 15h11
Voir les détails
Reconversion professionnelle en tant que conducteur de trains
Bonjour,
Je me permets de poser une question sur la possibilité d'une reconversion professionnelle en tant que conducteur de trains.
Étant diplômé d'un bac+5 dans un domaine qui n'a rien à voir avec le transport ferroviaire ou la conduite, me confirmez-vous que mon niveau de diplôme est trop important pour prétendre à postuler à un poste de conducteur de trains ?
Je vous remercie pour vos retours.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 24 mars 2026 21h26
Voir les détails