J'ai réussi le mooc à 96% et j'ai postule pour un poste de conducteur de train en àle de France.
Conscient d'avoir 18ans je sais que la sncf ne recrute pas trop les jeunes adultes cependant je suis prêt à partir en Île de France connaissant les contraintes. De plus en ayant reussi le mooc à 96% j'aimerais le faire valoir dans ma candidature, est ce possible car je n'ai pas pu le faire ? Je suis prêt et motivé à exercer ce métier qui demande une très grosse exigence et une énorme rigueur au quotidien
Applications, processus de candidature
mardi 24 mars 2026 21h12
Voir les détails
Comment devenir agent ferroviaire
Comment faisons pour devenir agent ferroviaire
Le niveau physique
Je fais
60 pompe
40 aptdo
50 aptdo
1min35 guénage chaise
Ai je un bon niveau physiqye
Peu devenir agent ferroviaire
Sans formation dans la sécurité
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 24 mars 2026 21h12
Voir les détails
j'ai eu un entretien dont je suis disqualifié pour des raisons particulières dont j'aimerai faire un recours, possible?
Demande fait à madame fernandez annie-france,
J’aimerai avoir un recours à cet entretien madame Fernandez car vous me dites ne n’etre pas motivé a intégrer le groupe Sncf pour des raisons dont je ne souhaite pas travailler en équipe que vous comprenez en m’ayant demandé quelle passion m’amène à ce poste, et j’ai répondu parce que ce sont les travaux qui me passionnent, si on doit etre agent de maintenance, il faut être très appliqué à sa tâche, à son travail, bien utiliser la tirefonneuse pour bien serrer, la resserrer même derrière son coéquipier si le chef le demande, et cela est bien d’autres exemples, être passionné par cela c’est pas possible, c’est une contrainte.
S’il vous plait madame Fernandez, faites pour que j’ai un recours avec des responsables de travaux et avec vous.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, madame, l’expression de mes salutations les plus sincères.
Applications, Conseils pour les candidatures
jeudi 26 mars 2026 15h57
Voir les détails
Formation techniqien de maintenance train
Je voudrais faire une formation professionnelle chez SNCF suivi d'embauche pour le poste de technicien maintenance des train courant faible .Telecom .sonorisation.affichache.climtistlllsation.
Applications, processus de candidature
mardi 24 mars 2026 21h13
Depuis l'événement
1 réponse
53 vues
Voir les détails
Bonjour Marc, pourriez-vs m’expliquer comment se déroule la formation pour le poste de Technicien de dépannage des TGV ?
Je viens de passer un entretien pour le poste d’électricien basse tension, Montfermeil. Les recruteurs ont interrompu cet entretien dès qu’ils ont appris que je n’ai pas le permis B.
Ils m’ont conseillé de postuler pour le poste de Technicien de dépannage des TGV. Ils m’ont orienté vers vous, pour m’informer d’avantage sur ce poste. Ainsi j'aimerais connaitre les risques de ce métier, ses avantages par rapport au poste d’électricien basse tension. En espérant avoir des réponses à mes questions, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.
Général
mardi 24 mars 2026 21h14
Voir les détails
Lettre de motivation
Bonjour je vous contact suite à une candidature que j’ai déposé pour être conducteur de train .
Lors de mon dépôt je n’est pas pu inséré ma lettre de motivation et donc j’ai postuler à deux offres sans lettre de motivation .
Pouvez-vous me dire si cela peut être pénalisant pour la suite de mes candidatures ?
Ou le mieux est-il que je postule à nouveau avec la lettre de motivation ?
Cordialement
Applications, Conseils pour les candidatures
vendredi 20 mars 2026 05h39
Voir les détails